Un beau bureau : lequel ?

Bonjour à tous

Je cherche un environnement graphique avec des effets de ouf, des trucs vachement stylés qui en jettent un max.
Là vous me criez : Berryl !

Oui, mais :

1. Est-ce vraiment le seul à faire des effets stylés, avec un bureau en cube 3D, etc., ou avez-vous un autre dans le même style à me proposer ?
  2. J’aimerais pouvoir personnaliser les couleurs des fenêtres, la police de l’environnement, tout ça, est-ce que Berryl permet de le faire ? Si non, lequel me conseillez-vous ? J’ai pas mal entendu parler de WindowMaker.

Merci à vous

beryl ce n est plus d actualite, c est dans les choux !!! maintenant c est compiz-fusion

compiz-fusion.org/

enfin je ne l utilise pas!

sans troller, essaye different WM et prends celui qui te plait! gnome, xfce, openbox, WindowMaker, …

Berryl enfin feu berryl, compiz-fusion ( qui viens de la fusion en beryl et compiz) est un ajout a la GUI. Et qui ne marche pas avec tout les système graphique. ( KDE, Gnome, XFCE, et le reste je sais pas)

Sinon de l’info: shame.tuxfamily.org/repo/?cat=11

Avec Compiz-fusion, le gestionnaire d’apparence des fenêtres Emerald te permet de faire tout ça, tu peux même créer toi-même tes encadrements de fenêtres à partir d’images faites à la main.

tu as de bonnes choses dans gnome.org et l’équivalent kde

pour gnome voici un truc complet

francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14

Pour les effets :

• Depuis peu, gnome intègre en natif quelques effets de bureau (expliqué ici

• KDE a de la transparence depuis quelques temps et intègre depuis sa version 4 des effets graphiques supplémentaires

• Xfce permet de gérer la transparence

• enlightement : effets graphiques sans 3d (mais magnifiques)

• LXDE : faire apel à compiz

• autres : On doit bien arriver à quelque chose en utilisant xcompmgr et transset

• D’autres environnements ou gestionnaires de fenêtres en 3d existent, comme metisse ou looking glass

Bonjour,
pour “tuner à donf” je préfère fluxbox. Léger, et des milliers d’exemples de thèmes sur le net, faciles à modifier.

[quote=“belga”]tu as de bonnes choses dans gnome.org et l’équivalent kde

pour gnome voici un truc complet

francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14[/quote]
Les thèmes sont beaux mais sa méthode d’installation des drivers nvidia laisse à désirer :confused:, il ne connait pas la méthode décrite par notre bon debianhadic.

[quote=“AnatomicJC”]
Les thèmes sont beaux mais sa méthode d’installation des drivers nvidia laisse à désirer :confused:, il ne connait pas la méthode décrite par notre bon debianhadic.[/quote]
J’ai installé les drivers comme le préconise
debianhadic mais impossible de visualiser du flash en plein écran, portable qui
ralentit…

Je ne sais pas pourquoi ça laisse à désirer, j’imagine que l’installation des drivers .run
s’intègre mal dans la distrib ou alors peut renfermer des des logiciels
espions etc…

Mais j’aimerais tester l’autre installation qu’il donne.

De toutes façons, ce qui nous intéresse c’est les thèmes dans ce topique.

Les logiciels espions, je ne pense pas, ce n’est pas recommandé car avec le .run, les drivers s’installent via un script.

Ainsi, le système de paquage apt n’est pas mis au courant de l’installation. Ce qui peut produire lors d’une mise à jour plus ou moins proche un dysfonctionnement lorsque apt va remplacer des lib installées par le script par d’autres. Ce qui n’arrive pas si il est déjà au courant de leur installation.

De même, la méthode d’installation par make && make install n’est pas recommandée non plus pour les mêmes raisons. Il existe pour celà le paquet checkinstall à utiliser à la place de “make install” ce qui a pour effet de créer un paquet debian.

Ainsi apt est content.

[quote=“belga”]J’ai installé les drivers comme le préconise
debianhadic mais impossible de visualiser du flash en plein écran, portable qui
ralentit…

Mais j’aimerais tester l’autre installation qu’il donne.[/quote]

Rien ne t’empêche d’installer les drivers avec le .run pour voir si il n’y a pas de ralentissement. Ça m’intéresse :slightly_smiling:

C’est vrai. C’est le troll qui est en moi qui a parlé :wink:

je parlais d’essayer ceci

francois.vogelweith.com/index.ph … d=2:debian

bon mais je suis en sid

Ah oui petit précision au passage, j’ai une carte ATI Radeon HD 2300 (= ATI Mobility Radeon X1300), et j’utilise les drivers propriétaires. Donc ce qui tourne sous nVidia only (si ça existe), c’est niet en ce qui me concerne.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! Je prendrai le temps de tester tout ça quand j’aurai enfin réussi à booter sur mon nouveau kernel :imp: