Un bureau en console

Quand tu utilises un système comme fluxbox ou wmaker, tu n’as rien comme application en arrière plan. Le lancement par xinit va imposer le chargement et l’initialisation de X à chaque lancement, un peu comme si tu arrétais/relançais un diesel à chaque arrêt mais court. En terme de réactivité, c’est nul.

Une solution serait de passer par des applications utilisant le framebuffer ou le SVGA pour l’affichage. Mais là, tu accumules tous les inconvénients.

Bhen ça m’apprendra à dire des bêtises :083
Enfin ça peut dépendre de beaucoup de choses aussi, comme le fond d’écran des “WM” minimaux, hald pour certains navigateurs de fichiers ( ou fuse ), et tout les autres fatras associés à la session.

[quote=“fran.b”]Le lancement par xinit va imposer le chargement et l’initialisation de X à chaque lancement, un peu comme si tu arrétais/relançais un diesel à chaque arrêt mais court. En terme de réactivité, c’est nul.[/quote] C’est précisement ça qui m’a fait installer un gestionnaire de fenêtre :smiley: Mais pour celui qui lance son logiciel du début à la fin de sa session ça ne doit pas être trop problématique. :115 Si !! les n serveurs X tournant en même temps là ou le multi-bureau serait suffisant…[quote=“fran.b”]Une solution serait de passer par des applications utilisant le framebuffer ou le SVGA pour l’affichage. Mais là, tu accumules tous les inconvénients.[/quote] :question: :119 :arrow_right:
Tiens ça me fait penser à un fil de thuban dans PC, j’y file ==>