Un canal IRC de ce site ?

Ouaip :wink:

irc.nerim.net
#debian-fr

aucun problème :wink:

* Recherche de irc.nerim.net
* Connexion à ircnet.nerim.fr (62.4.23.42) port 6667...

tester a 20h00

Bon…

whois  ircnet.nerim.net
Whois Server Version 2.0
[snip]
No match for "IRCNET.NERIM.NET".
[snip]
ping ircnet.nerim.net
PING ircnet.nerim.fr (62.4.23.42) 56(84) bytes of data.

--- ircnet.nerim.fr ping statistics ---
13 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 12230ms
tracert ircnet.nerim.net
traceroute to ircnet.nerim.net (62.4.23.42), 30 hops max, 40 byte packets
30  * * *
 Recherche de ircnet.netvision.net.il
* Connexion à irc.netvision.net.il (194.90.1.156) port 6667...
* Connecté. Identification en cours...
* Please wait while we process your connection.
* Closing Link: panthere[unknown@X.X.X.X] (Invalid username)
* Déconnecté (L'hôte distant a fermé la socket).
Note X masquer velontairement 

Je veux pas critiquer mai franchement sa sux ce reseaux

"whois ircnet.nerim.net"
ça c’est une mauvaise compréhension de ce que c’est whois

"ping ircnet.nerim.net"
Le serveur ne répond pas au ping

"traceroute ircnet.nerim.net"
Voir ci dessus

Met un vrai username, et ça ira bien :slightly_smiling:

Je confirme que ça fonctionne, je viens de tester avec irssi.

irssi power :smiley:

bon j’y sis arriver, et xchat ,weechat Powaa

je déteste freenode… :slightly_smiling:

Salut,
l’IRC est toujours actif ?
Je n’ai pas l’impression que beaucoup de monde l’utilise (s’il est toujours d’actualité…)
:wink:

J’suis dessus histoire de voir mais bon…

IRC, c’est quoi, ce truc pour les ados ? :unamused:

Un peu réducteur non ? :mrgreen:

Ca m’avait beaucoup aidé lors d’un gros cassage… un ptit coup de irssi > dépanné en direct… J’aime beaucoup ce genre de mentalité :wink:

C’était une boutade, mais si les discussions sont menées de façon “construite” : OK.
Par contre, et c’est souvent le cas, le N°2 n’attend pas de lire la réponse du N°1, qu’il en a déjà rajouté une couche, à laquelle le N°3 répondra, mais sera aussitôt reprise par le N°4 …
Aux “ados” ça convient car il ne discutent pas, ils se parlent à eux-même. :smt003

[quote=“ricardo”]C’était une boutade, mais si les discussions sont menées de façon “construite” : OK.
Par contre, et c’est souvent le cas, le N°2 n’attend pas de lire la réponse du N°1, qu’il en a déjà rajouté une couche, à laquelle le N°3 répondra, mais sera aussitôt reprise par le N°4 …
Aux “ados” ça convient car il ne discutent pas, ils se parlent à eux-même. :smt003[/quote]

C’'est pas faux non plus

De tous les types de messagerie instantanée c’est le plus sobre et universel que je connaisse :slightly_smiling:

C’est aussi le moins chronophage à mon sens car il est assez simple d’y suivre une conversation sans la vivre “en direct”. Ce qui est totalement impossible avec les autres types de messagerie instantanée genre MSN où l’on parle directement à une personne et donc si une s’éclipse, s’est plus trop productif ^^
C’est plutôt ce type de messagerie que je juge “pour ado”… c’est plus “agressif” car on interpelle directement une personne alors qu’avec IRC les conversations sont plus générale et rarement adressées à une seule personne même si c’est aussi possible.

Bon après comme le dit Ricardo c’est plus difficile quand plusieurs conversations sont mêlées les une aux autre ^^
En général on voit assez vite qui parle à qui alors j’aime bien mettre des couleurs aux pseudos pour suivre celle qui m’intéresse plus facilement…

Enfin, “j’me comprend” :stuck_out_tongue:

Ouai fin IRC n’est pas le seul réseau à permettre les salons de discutions, hein ?
Moi je suis beaucoup plus pour XMPP/Jabber, qui permet tout aussi bien de faire des salons. Avec en plus la possibilité de mettre en forme mon texte et de communiquer plus facilement avec une personne précise. Si on ajoute à ça que je contrôle mon juik et indenti.ca via XMPP, que le forum m’envoie des messages par là et qu’il y a une meilleur cohérence de qui est qui. Ça ne fait aucun doute pour moi irc ne sert à rien. :mrgreen: :mrgreen:

Le fait que je n’ai rien compris à ta réponse doit t’éclaircir sur la mienne ^^

[quote=“MisterFreez”]Ouai fin IRC n’est pas le seul réseau à permettre les salons de discutions, hein ?
Moi je suis beaucoup plus pour XMPP/Jabber[/quote]

Vu que IRC ne remporte pas les suffrages, un salon Jabber debian-fr.org serait envisageable ?

[quote=“AnatomicJC”][quote=“MisterFreez”]Ouai fin IRC n’est pas le seul réseau à permettre les salons de discutions, hein ?
Moi je suis beaucoup plus pour XMPP/Jabber[/quote]

Vu que IRC ne remporte pas les suffrages, un salon Jabber debian-fr.org serait envisageable ?[/quote]
+1 Voilou une idée quelle est bonne ! :smt006

La mise en place d’un serveur xmpp n’est pas très dur je pense. Ce qui faut c’est avoir l’hébergement.