Tu as compilé avec un int devant sans gcc beugle (mais c’est vrai qu’il compile).
M’en vais lire la norme.
Tu as compilé avec un int devant sans gcc beugle (mais c’est vrai qu’il compile).
M’en vais lire la norme.
[quote=“Hoshin”]Bah écoute mon compilateur me pond un warning sans le type de retour de main (normal) mais sinon :
Le code (fichier 'test.c")
#include <stdio.h>
int main()
{
printf ("bonjour ! ceci est un programme C.\n");
return 0;
}
La compil avec un minimum de warnings et l’execution
hoshin@grotux:~$ gcc -Wall test.c
hoshin@grotux:~$ ./a.out
bonjour ! ceci est un programme C.
Vu ce qu’utilise ton programme je doute que cela soit un problème de version de gcc .
Ceci dit je sais pas trop ce qui cause ton problème …[/quote]
justement peux tu me donner les resultats sans "int"
sa m’interresse de savoir ce que dit la norme ( même si j’en suis pas encore a ce niveau la dans le bouquin)
en tout cas je trouve que cela commence mal du coup je me suis rabattu sur le python en attendant d’acheter un vrai bouquin sur le C
@+
Voila le truc recodé a l’arrache :
hoshin@grotux:~$ cat > test.c
#include <stdio.h>
main(){
printf("coucou\n");
return 0;
}
hoshin@grotux:~$ gcc -Wall test.c
test.c:2: warning: return type defaults to ‘int’
hoshin@grotux:~$ ./a.out
coucou
hoshin@grotux:~$
donc apparament le comportement par défaut est bien de retourner un entier et ca fait plaisir au compilateur quand tu lui dis =)
ok donc j’aurais pu executer malgré le warning?
bah le a.out a été généré. Un warning n’est pas une erreur, il est juste la pour préciser des ambiguités dans le code je crois, ce qui fait que quand tu executes, c’est un peu la lotterie sur certains trucs.
Tout à fait, la seule chose qui t’empèche d’exécuter le programme généré c’est les errors et non les warnings. Tu peux essayer de continuer à apprendre le C mais pas forcement avec ton bouquin. Un bon tuto
c.developpez.com/cours/bernard-cassagne/
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai très peu de livre chez moi je trouve tout sur le net ou presque
sinon comme livre ya le manuel de kernighan et ricchi, si ça n’a pas été déjà dit
En matière de Bible du C , je vous conseille un bouquin écrit par mon prof de programmation (c’est une star ce mec ) , je ne sais pas si vous connaissez çà s’appel << Méthodologie de la programmation en C >> de Achille Braquelaire , livre extrêmement bien expliquer traitant tout au cas par cas.
Pour comparer il code aussi bien que Rasterman (le développeur de e17), c’est pour dire
J’ai toujours du mal avec les niveaux de programmeurs, parce que c’est très spécifique au langage, à l’architecture, au problème à résoudre,…
Mais je jetterais un œil si je le vois (je cherche un “best practise”).
Rasterman est très critiqué comme programmeur hein… C’est loin d’être une référence
Moi je suis du même avis que Yoko.
Hello,
Je n’arrive pas à trouver un bon paquet debian fonctionnant… quoi que j’essaye d’installer, j’ai un problème d’architecture (en AMD64) :\
Un lien svp…
[quote=“fran.b”]
Déception…[/quote]
PTDROFL !
ça fait longtemps que j’ai pas ri de si bon coeur, merci