Scène 1: Il y a une dizaine de toujours, un message annodin sur le forum «grenouille» (où je passe une fois tous les an) sur le bridage de l’upload par free et le fait que je plafonne à 25K/s.
Scène 2: Un gars s’intéresse au pbm et me pose les 2-3 questions usuels sur ce plan (ligne, attenuation, etc).
Scène 3: Intrigué il me propose la visite d’un technicien Free pour le lendemain (il travaillait chez Free) (avec 69€ à payer si c’était de ma faute). Je dis Oui.
Scène 4: Le technicien arrive à l’heure et fait le tour de l’installation, il dit que ça ne vient pas de chez moi.
Scène 5: Sur le forum, le gars me dit que ma ligne a été testée sur le DSLAM, c’est celui ci qui est fautif. Il va être réparé.
Scène 6: Aujourd’hui à 11h25 coupure de la ligne, à 11h35 reprise: un upload passé de 25K/s à 95K/s et un download de 600K/s à près de 900K/s.
J’aurais au moins vécu un conte de fée dans ma vie!
Rq: Il faut noter que ça veut dire que je me paye une ligne pourrie depuis 7 ans mais bon, il faut positiver!

[/quote]41.90 € pendant 12 mois et 51.90 € aprés avec tv+net à 100Mo+téléphone en illimité vers quelques dizaines de destination (dont pour moi les antilles et la belgique), sur le cable. [quote=“ziouplaboum”] Le DSLAM joue semble-t-il, après un déménagement (environ 5km) avec le même abo/fournisseur on a une qualité radicalement différente. (débit - disponibilité)[/quote] En ADSL, peut être 

)