Un correcteur grammatical open source.... J'ai trouvé

Bonjour les amis,

en fouillant sur le net à la recherche d’un correcteur orthographique, du style antidote, et j’ai trouvé une version opensource qui gère ça avec libre office ainsi que firefox!

ça se nomme « Grammalecte » je vous conseil vraiment de tester!

pas se tromper si vous la téléchargez prenez la version avec dictionnaire inclu le rectangle de droite sur la page téléchargement nommé « Grammalecte »

Téléchargement

3 J'aime

Génial je vais tester sur la version testing de debian

Merci

Je vais testé ça aussi…

J’ai participé a son financement :þ
Il n’est pas encore au niveau de celui d’office mais a quelques avantages sympa. Déjà il explique la règle qui est censé être violé, donc ça permet de vérifier par nous même et de se coucher moins bête. Sous FF en cliquant sur son icône il y a un conjuguer accessible et pas mal de réglage.

Donc oui c’est tout du bon :smiley:

1 J'aime

je trouve génial même si un peu plus ennuyant pour l’utilisation avec l’extension firefox

Voilà j’ai testé sous debian testing, il a la version 5 de libre office. et fonctionne correctement.
Au départ après avoir installer l’extension, on peut avoir “peur” car dans le menu grammalecte à bien été ajouté mais si on clique sur option par exemple , auccune réaction… il faut en faite fermer totalement l’application et ouvrir à nouveau , et plus aucun problème.
A la première faute grammaticale qui constate il le souligne en bleu en cliquant dessus, il explique le pourquoi de la faute, et nous propose bien sur de la corriger.
:slight_smile:

Pourquoi ?

Pour la correction. Un petit peu casse tête.

Génial merci et je recopie les info.

Salutation!