Un debian "portable"

Bonjour à tous. Pour les TIPE j’ai besoin de faire une debian portable. je m’explique :
J’aimerais l’installer sur un disque dur externe, en x86 pour pouvoir booter sur tout les ordi non exotiques.
Pensez vous que ce serais possible avec une installation standard?
Quitte à reconfigurer xorg à chaque fois…

ps : créer une live usb ne m’interesse pas puisque j’ai absolument besoin du logiciel COPOS, qui demande compilation.

ps2 : la procédure d’installation ne me pose aucun problèmes.

Pour les TIPE, j’ai fait ClefOffi à partir de ClefAgreg, jettes-y un oeil: http://clefagreg.dnsalias.org/

COPOS & QRUST ne sont pas inclus :frowning: dommage

Il suffit de faire une extension… Ce sont des produits libres?

Oui mais ils demandent vraiment beaucoup de dépendances.

Pas gênant ça mais ça n’a pas l’air de se compiler sous lenny… (qt3 trop vieux?)

oui il faut qt4 pour qrust, là j’essaie la compilation sous squeeze.
toute façon le noyaux de lenny est trop vieux , il me manque un driver.

Il n’existe pas un livecd Debian ?
Si oui on ne peu pas transformer ce livecd en liveHDusb ?

[quote=“chich0n”]oui il faut qt4 pour qrust, là j’essaie la compilation sous squeeze.
toute façon le noyaux de lenny est trop vieux , il me manque un driver.[/quote]
Le noyau de clefagreg est un 2.6.33

Oui mais je peux intégrer le logiciel dans la clefagreg ? sachant que je n’arrive déjà pas à le compiler sous debian( stable ou testing) ou même ubuntu, je ne sais pas pourquoi d’ailleur.

Ben oui, tu fais une extension, je vais regarder…

Le source ne se compile pas, point barre. Déjà ces abrutis suppose que les librairies libqglviewer.?? se nomme libQGLViewer.?? (=> faire des ln -s sous /usr/lib), ensuite il semble avoir des soucis de versions de gcc/g++ utilisé. J’ai essayé avec le 4.3 et le 4.1. Je laisse tomber. Note que QT3 passe bien. Tu as des binaires??