Un Debian pour développer sur un hôte Android

Bonjour à tous,

Je me pose actuellement le problème suivant : je souhaite développer avec mon Emacs, git et le compilateur Go, et ce directement sur mon smartphone qui tourne sous Android. Je crois cela tout à fait possible…

J’ajoute que je n’ai a priori pas besoin d’interface graphique : seule une console avec les fonctionnalités Debian suffirait.

Alors je me dis qu’il y a plusieurs solutions envisageables :

1. Développer directement sous Android (il n’y a pas de compilateur Golang pour le moment, je crois).
  2. Faire tourner Debian sur le smartphone à la place d’Android ;
  3. Faire un chroot Debian su le système hôte ;
  4. Faire tourner une machine virtuelle ;
  5. Faire tourner une instance Docker Debian directement sous Android (ça paraît chouette) ;
  6. Installer un Debian en parallèle d’ANdroid (DebianKit) : me paraît très moche…

L’idéal à mon sens serait de pouvoir faire tourner un conteneur Docker…

Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé de travailler ainsi ? Qu’en pensez-vous ?

Je vois également qu’il y a Linux Deploy qui a l’air d’être un projet assez avancé. Je vais regarder ça d’un peu plus près.

Malheureusement pour le moment mon Samsung A5 2016 (A510F) n’est pas rooté et a la ROM d’origine. Mais je crois que c’est une question de semaines pour que nous puissions obtenir une distribution de LineageOS, qui remplace CyanogenMod (c’est une distribution libre d’Android, avec toutes les facilités que ça suppose). Mais je m’égare.

Je suis toujours preneur de solutions en attendant !