Un équivalent GPL hébergé de Google data studio ?

Tout est dans le titre.
Vous ne connaîtriez pas par hasard une solution libre pour fabriquer des jolis rapports sur la base de flux de données tabulaires variées/croisées ?

Ouhlah, dsl, non !
(je comprends à peine de quoi traite ton sujet…) <(moi, en mode inculte) :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Est-ce que ce genre d’articles pourrait t’aider ?

@PengouinPdt je cherche un outil de reporting/présentation de tableaux de données temps réel qu’on puisse brancher sur un peu n’importe quoi, connection sql, api, etc…

@Albert le premier ça concerne google analytics, c’est pas ce que je cherche.
Pour le 2e je vais en tester encore, mais j’ai déjà regardé par là, et en plus de n’avoir rien vu pour l’instant, il n’y a pas trop de solutions gpl, et pas grand chose en hébergé.

Vue comme ça Grafana peut te faire ça mais avec du taff et un bon outil pour le traitement des info à remonté, sans doute un ELK ou une stack influxDB.
Mais ça représente du taff pour la mise en place tout ça … à la limite la partie ELK / Grafana peux se satisfaire d’un bon host avec une base docker ou K8s (rapide à mettre en place) si il y a pas beaucoup de data à remonter la partie traitement devrait se faire sans trop de souci.

Mais n’étant pas connaisseur de la solution de Google je ne sais pas si c’est exactement ce que tu cherche :confused:

Ca m’a l’air pas mal, je vais regarder, mais effectivement, s’il faut monter ELK pour obtenir ces rapports, c’est un peu un rouleau compresseur pour écraser la mouche que je chasse.

C’est un composeur de rapports super simple et wysywig:
tu ajoutes tes sources/tables à ton catalogue de sources perso et ensuite dans le composeur de rapport, tu ajoutes en quelques clics des composants visuels en indiquant quelle données il prennent dans quelle source.

Le ELK est là ma foi pour trier les logs/requêtes etc envoyé par tous ce que tu peux imaginer finalement, si tu as déjà tous ce qu’il te faut il doit ^tre possible alors de sauter cette étape finale et composer un tableau de bord à ton goût selon les besoins.
A la limite si tu possède une solution de monitoring permettant la gestion au fil de l’eau des logs etc … rien ne t’empêche de coupler un Grafana avec.

La par contre je sais pas si ce sera aussi simple de gérer la mise en place d’un tableau de bord par contre :confused: