Un espace de travail sur chaque ecran

bonsoir

j’ai un carte ati qui fonction mais sans calysta.
j’ai aussi deux ecrans, qui sont clonés et je peut aussi désactivé "Même image sur tous les écrans"
donc tout fonctionne

je voudrais avoir un espace de travail sur un ecran et un autre sur l’autre ecran
ex: espace de travail 1,2 et sur l’écran A et l’espace de travail 4 sur l’écran B

une idée de comment faire ?

merci d’avance pour votre aide.

ps: suis sous squeeze.

En “separate screen” ? Ils ne seront plus clonés, mais tu peux les reconfigurer à l’identique, et là, sans plus parler d’espace de travail, tu pourras lancer des applications distinctes sur chacun.

+1

Je ne sais pas comment ça s’ appelle avec le programme d’ ati mais avec celui de nvidia c’ est configuration: Separate X screen
Une résolution pour chaque écran ainsi que 4 espaces de travail chacun

peut tu me donne un peut plus d’explication sur “separate screen” , parce que là ??? :119

Le problème, c’est qu’on sait pas comment cela s’appelle sous Ati. Sur le plan théorique, il s’agit bien de la même session, donc tu vas bien te loguer une seule fois, tu pourras bien faire passer ta souris d’un écran à l’autre, mais, si l’on peut dire, c’est comme si tu avais deux fois la même session, ou plutôt deux sessions différentes pour le même utilisateur. Par exemple, tu peux lancer le Gimp sur un des écrans, OpenOffice sur l’autre. En gros cela devrait correspondre à ce que tu recherches avec ces espaces de travail différents. Mieux, tu auras les quatre (ou n) espaces de travail sur chacun des écrans. La seule chose, c’est que tu ne pourras pas répandre sur les deux écrans à la fois les fenêtres d’un même logiciel.

Je crois que le mieux est de regarder ce dont tu disposes comme options avec le driver Ati.

je crois que ce que tu cherches à faire c’est “dual-head” chez ati…

aticonfig –initial=dual-head

petite remarque, je ne pense pas qu’il soit possible debasculer une fenetre d’un ecran à l’autre mais il est possible de créer des lanceurs sur un ecran et que l’applis se lance sur l’autre
par exemple sur l’ecran N°1, on execute

ou sur l’ecran N°2, on execute

si tu utilises un client RDP, il faut le faire sur l’ecran N°1 car sur l’ecran 2, (du moins sur mon poste), le curseur de souris “bug”… pire avec remmina, le clavier pète les plombs.

[quote=“nilux17”]je crois que ce que tu cherches à faire c’est “dual-head” chez ati…

petite remarque, je ne pense pas qu’il soit possible debasculer une fenetre d’un ecran à l’autre mais il est possible de créer des lanceurs sur un ecran et que l’applis se lance sur l’autre
par exemple sur l’ecran N°1, on execute

ou sur l’ecran N°2, on execute

si tu utilises un client RDP, il faut le faire sur l’ecran N°1 car sur l’ecran 2, (du moins sur mon poste), le curseur de souris “bug”… pire avec remmina, le clavier pète les plombs.[/quote]

à la commande:

et à

Regarde si tu n’as pas cela dans /usr/lib/fglrx/bin.

je n’ai pas de repertoire /usr/lib/fglrx/bin

Ce pourrait être un lien manquant, à ce que j’ai pu comprendre :

(en root, cela fait moins de complications).

aucun resultat a la commande sergio

J’ai l’impression que tu n’as pas le driver fglrx non plus ?

up

[quote=“lrgtk”]bonsoir

j’ai aussi deux ecrans, qui sont clonés et je peut aussi désactivé “Même image sur tous les écrans”
donc tout fonctionne

je voudrais avoir un espace de travail sur un ecran et un autre sur l’autre ecran
ex: espace de travail 1,2 et sur l’écran A et l’espace de travail 4 sur l’écran B

ps: suis sous squeeze.[/quote]

Alors en premier lieu va chercher un peu sur le wiki pour installer le pilote graphique d’ATI et ensuite fouille un minimum dans celui-ci tu aura l’option qui va te sauter au yeux dans la partie réglage d’écran.

et si tu ne veut pas du pilote proprio fais quelque recherche du côté de Xrandr et Xinerama :033

[quote=“Clochette”][quote=“lrgtk”]bonsoir

j’ai aussi deux ecrans, qui sont clonés et je peut aussi désactivé “Même image sur tous les écrans”
donc tout fonctionne

ps: suis sous squeeze.[/quote]

Alors en premier lieu va chercher un peu sur le wiki pour installer le pilote graphique d’ATI et ensuite fouille un minimum dans celui-ci tu aura l’option qui va te sauter au yeux dans la partie réglage d’écran.

et si tu ne veut pas du pilote proprio fais quelque recherche du côté de Xrandr et Xinerama :033[/quote]

j’ai deja utiliser le wiki de ce site pour installer la carte ATI !!! :078

Bonjour,

je crois que tu as juste besoin des paquets :
fglrx-modules-dkms fglrx-driver fglrx-glx

ma carte fonctionne du moins en partie

double ecrans ( un espace de travail plus grand ) ou ecran cloné.
jeu en 3d fonctionnent eux aussi.