Un flashplayer 64bit pour nunux

Wouaw!!!

Un flashplayer 64bit en avant première pour GNU/linux. :smiley: :smiley:

info:
generation-nt.com/flash-play … 88731.html

téléchargement:
labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

La guerre des proprio… se fera t’ elle sur les terres du libre??? :smt005 :smt005 :smt005

oué c’est cool, depuis le temps qu’on attend ça !!

J’ai testé mais bon, pour l’instant j’arrive pas à le faire fonctionner …
L’archive contient le fichier libflashplayer.so, je le copie bien dans mon dossier /home/mon_user/.mozilla/plugins et lorsque je vais sur un site qui utilise du flash il me demande d’installer le plugin flash …

Et si ej remets mon flashplayer 9 (32 bits) et que je monte le plugin avec nspluginwrapper, le flash est bien actif dans mon navigateur (iceweasel) mais bon, il est actif mais la plupart des sites flash déconnent quand même.

Pour info je suis sur etch AMD64 et donc iceweasel en navigateur …

Si quelqu’un à une idée pour faire fonctionner cette version avec ma distrib je suis preneur :smt001

Merci par avance

Essaye de le mettre dans /usr/lib/iceweasel/plugins

Attention ici c’est pause café.
je répond exceptionnellement.
Sinon v’ont pas être content… :smt006 :smt006

Tu as installé flashpalyer-mozilla à partir des dépôts debian-multimedia? Normalement ça fonctionne plutôt bien.

Mince désolé de parler de mes problèmes au café :blush: bon, je prendrai une pression alors …

Bon pour répondre, je viens de tester de le mettre dans /usr/lib/iceweasel/plugins, il le détecte pas plus qu’avant :confused:

En ce qui concerne flashplayer-mozilla, je viens de le réinstaller, en fait il m’installe flashplayer 9 qui marchotte (par exemple la musique s’arrête au bout de quelques secondes sur jiwa.fr) …

En fait si je tape dans le navigateur “about:plugins” il m’indique bien que flashplayer 9 est installé, et si je remplace le “libflashplayer.so” (de la version 9 donc) par la nouvelle version 10, si je refais “about:plugins” il détecte aucun flashplayer …

M’enfin, merci pour votre aide mais je vais pas insister ici :smt001 je vais continuer à chercher et si besoin j’ouvre un post dans la bonne section :stuck_out_tongue:

Il se base sur nspluginwrapper, non? Chez moi il n’était pas toujours stable et surtout il “mangeait” une quantité de CPU assez importante, en laissant parfois des processus tourner après coup. La version alpha 64bit de Flash10 fonctionne mieux, un comble :mrgreen:

Je profite de ce post car j’ai remarqué qu’avec la version 10 de Flash (dépôts experimentaux), il y a enfin la transparence. 8)

Tu l’as mis ou ton .so ?
Moi il est dans ~/.mozilla/plugins ça fonctionne très bien, mais j’ai l’impression qu’il serait mieux ailleurs, non ?

perso je l’ai mis dans /usr/lib/iceweasel/plugins de cette manière il est accessible pour tous les utilisateurs de la machine

Trop bien ! J’ai constaté moi aussi que bien qu’en version alpha il marche mieux que le plugin proprio 32 bit avec ndiswrapper.
Et il sort pour linux x86_64 avant windows 64 bits !

Pas sûr qu’il fonctionnera pour epiphany alors que dans :

Oui.

[quote=“debianhadic”]Tu l’as mis ou ton .so ?
Moi il est dans ~/.mozilla/plugins ça fonctionne très bien, mais j’ai l’impression qu’il serait mieux ailleurs, non ?[/quote]

# aptitude install flashplugin-nonfree/experimental ??

[quote=“titi”][quote=“debianhadic”]Tu l’as mis ou ton .so ?
Moi il est dans ~/.mozilla/plugins ça fonctionne très bien, mais j’ai l’impression qu’il serait mieux ailleurs, non ?[/quote]

# aptitude install flashplugin-nonfree/experimental ??[/quote]non. ça, c’est une autre version 32 bits qui tourne avec nspluginwrapper, je viens de vérifier.

C’est mozilla-mplayer qu’il faut installer:

[code]Details for flashplayer-mozilla (2:10.0.d20.7-0.1) - amd64 - Experimental
Macromedia Flash Player
The Flash Player lets you experience animation and entertainment in your
Mozilla web browser.

Section: web
Priority: optional
Build-Date: 20 November 2008

Depends:

• libatk1.0-0 (>= 1.20.0).
  • libc6 (>= 2.7-1).
  • libcairo2 (>= 1.2.4).
  • libfontconfig1 (>= 2.4.0).
  • libfreetype6 (>= 2.3.5).
  • libgcc1 (>= 1:4.1.1).
  • libglib2.0-0 (>= 2.12.0).
  • libgtk2.0-0 (>= 2.12.0).
  • libpango1.0-0 (>= 1.20.3).
  • libstdc++6 (>= 4.1.1).
  • libx11-6.
  • libxext6.
  • libxt6.
  • iceweasel or www-browser.
    Conflicts:
  • flashplugin-nonfree.
    Recommends:
  • gsfonts-x11.

Source: flash-player-amd64
Installed-Size: 9 MB

You must use a package manager like aptitude or synaptic to download and install this package.
Direct package download: flashplayer-mozilla

You can also browse the application directory for flashplayer-mozilla.
[/code]

[quote=“mattotop”][quote=“titi”][quote=“debianhadic”]Tu l’as mis ou ton .so ?

# aptitude install flashplugin-nonfree/experimental

Oups okay.
J’ai cru aussi un moment que debianhadic demandait cela à AnatomicJC qui parlait du flash dans les dépôts expérimentaux.

[quote=“titi”][quote=“mattotop”][quote=“titi”][quote=“debianhadic”]Tu l’as mis ou ton .so ?

# aptitude install flashplugin-nonfree/experimental

Oups okay.
J’ai cru aussi un moment que debianhadic demandait cela à AnatomicJC qui parlait du flash dans les dépôts expérimentaux.

Ben, oui mais bis repetita, c’est flashplayer-mozilla qu’il faut installer!

qu’est-ce que vient faire mplayer dans l’histoire ?

C’est corrigé: flashplayer-mozilla.
Désolé. Je suis chez moi avec une sinusite aiguë. Ferais mieux d’aller me coucher! :blush: :blush: :blush:

Comment peux-t’on attraper une sinusite en Guadeloupe ? Seuil de décompression lors d’une plongée, pas très bien respecté ? Danser des heures durant à la Marina devant les climatiseurs ? Dormir dans le congélateur pour endurer par solidarité ce que vivent les SDF à Paris ? …

Allergie ?