Un homme et son bureau

Comme on dit dans mon pays de l’hiver: la yeule m’est tombé a terre. Flabergasté.

L’une des plus belles choses que j’aie vues, avec l’une des plus belles musiques que j’aie entendues.

ca.youtube.com/watch?v=pTRsLW0eet0

Conséquence: je vais vous casser les oreilles avec mes problèmes de Compiz-fusion jusqu’a ce que ça marche.

Faut vraiment aimer les dauphins. :unamused:

C’est vrai que c’est impressionnant ce qu’ils font avec beryl les gars… par contre ça sert complètement à rien !

Le peu que j’y ai touché, cela reste des options de bases, un peu bidouillé certes, mais de base (pour les poissons qui nagent, c’est rouage intérieur, après have fun ^^ ).

Ce sont les trucs qui servent à rien qui énervent les windaubiens.
Le fiston il les rend fou avec compiz :smt003 :smt003

il en a déjà convertis deux avec ces conneries "amsn, compiz, wine, icedove qui prend les mail msm, son mini serveur-maison, etc… :wink:

Un écran bleu avec des dauphins ça aurait pu être une idée de microsoft !

Votre ordinateur prend l'eau... restez calme.
Le monde sous marin est là pour vous prendre en charge...
Les dauphins vont redémarrer votre ordinateur.

Je sens qu’on va se la faire piquer celle-là bon diou !

Entre le linuxien qui passe sa journée à faire du bash et celui qui passe des heures à contempler son installation nvidia-compiz : on peut dire que la planète linux est riche de sa diversité !

J’essaie de prendre soin de mon karma et manoeuvrer le plus possible avec le BASH, mais franchement, cette chose m’a réellement émue.

De toute façon, l’une n’empèche pas l’autre, peu importe l’installation graphique qu’on a, on a toujours la possibilité de tout éteindre ça et de retrouver dans un froid et sombre environnement BASH…

Je pense qu’on apelle ça la liberté, ç’est la chose qui m’a vraiment frappée avec Linux. Tout ces machins, utiles, inutiles, en général bien conçus, gratuit. On paye pour la bande passante et le CD installation.

sadhu-gnu: effectivement, faire chier le plus de windoziens possibles est un de mes buts principaux dans l’installation de Compiz.

Je viens de me rappeler cette phrase: totalement inutile mais complètement indispensable. Ça dit tout.

Et j’en rajoute: whylinuxisbetter.net/items/s … .php?lang=

Je me sens comme un mome qui voit un jouet dans une vitrine et qui fais “maaaamaaaann je veux ÇA!!!”

c’est vrai que c’est futile, mais compiz est l’arme de destruction massive avec laquelle je fini toujours par convaincre les retissent de migrer vers Linux.

d’accord ça ne tient pas à grand chose, mais une fois qu’ils y sont, ils y restent.

c’est pour ça qu’on aime tous linux :wink:

[quote=“Stay’n Alive”]
sadhu-gnu: effectivement, faire chier le plus de windoziens possibles est un de mes buts principaux dans l’installation de Compiz.[/quote]
Ah il me semblait bien que c’était ça l’utilité profonde du truc en fait ! Parce que sinon personne n’a envie de bosser avec des poissons et des bureaux transparents en arrière fond.

Sinon y’a Metisse sous mandriva qui travaille sur l’ergonomie plus que le eye candy. Je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose.

Je pense que je comprends pourquoi ce machin est si impressionant pour les Windoziens (dont, j’en confesse, je fais encore un peu parti): Linux a toujours eu une réputation de OS pour les geeks, ou alors un truc en ligne de commande.

C’est sur que si on leur montre un bureau génial (pas mal plus beau que AERO de Vista) on leur montre que ah, Linux, c’est pas comme ils le pensent.

De toute facon, les humains avons cette attirance, comme les chats, pour les choses qui bougent, qui font de la lumière… Donc je cours après mon compiz comme mon chat qui cours après une tache d’ombre sur le mur…

sur une machine qui n’est pas assez puissante pour faire tourner XP… :slightly_smiling:

A noter qu’on peut tout de même avoir un cube sous XP (avec un programme payant, plus lourd, et qui propose moins d’effets que compiz forcément).

M’enfin perso, je me suis bien amusé avec compiz au début. Maintenant je l’ai vite laché pour un environnement plus « productif ». Mais forcément, ça attire moins…

M’en fous je veux compiz!

[quote=“Stay’n Alive”]M’en fous je veux compiz![/quote] aptitude install fusion-icon, peut être ?

Nonnon, y’a un prob’ de carte graphique. Mais je suis en train de règler ça, ça va venir.