hello,
y-a-t’il un lieu, aujourd’hui, où toutes les personnes sur linux ou hurd, quelque soit leur distribution discutent?
avant il y avait usenet,et il y a encore usenet mais les forums ont pris l’avantage et le forum c’est souvent chacun dans son coin (forum debian forum bsd …)
Ici, c’est le seul lieu français ou j’ai vu réellement >discuter< de hurd. Avant, il y avait une section debian/hurd au forum, mais vu le peu de participation, ça a été sabré par simple soucis de simplification.
Mais “support debian”, c’est aussi “support debian/hurd” ou pourquoi pas “support debian/kfreebsd”. Avec un peu de chances et si tu attends un peu, tu auras des réponses et ça attirera un public nouveau.
Il répondait au premier thread je pense.
Moi ce que j’aime bien avec usenet c’est de pouvoir l’utiliser sans interface web, et donc de pas avoir a télécharger toute une page à pouvoir paramétrer le soft aux petits onions, etc
malheureusement pour moi je suis jeune, je n’ai donc pas été sur un ordi pour l’âge d’or de usenet. je sais tout juste ce que c’est.
Comment ça marche exactement?
Tu installes un logiciel de news, tu essayes de voir pour te connecter si ton FAI a un serveur de news ayant un nom du genre news.tonfai.com ou nntp.tonfai.com qui répond, ou tu peux poster, et ou les différents groupes ne sont pas trop censurés, puis tu lis et tu interviens.
Sinon, il faut chercher des “free nntp servers” sur google, ou ici:
80.247.230.136/nntp.htm
plus de généralités ici:
fr.wikipedia.org/wiki/Usenet
Il répondait au premier thread je pense.
Moi ce que j’aime bien avec usenet c’est de pouvoir l’utiliser sans interface web, et donc de pas avoir a télécharger toute une page à pouvoir paramétrer le soft aux petits onions, etc[/quote]
Je répondais bien sûr au premier post.
Oui, j’étais allé me répondre, et j’avais aussi fait cette recherche.