Au niveau philosophique la logique intuitionniste est beaucoup plus intéressante que la logique classique, en partie parce qu’elle permet d’obtenir plus tôt des résultats.
Mais quand tu dis qu’elle n’est pas intéressante, je doute. Il y a eu une petite révolution dans la logique intuitionniste quand quelque grands noms de la logique informatique ont préféré cette logique à la logique classique pour les modèles théoriques informatiques.
Aujourd’hui une bonne partie de la recherche en logique informatique se fait en logique intuitionniste.
Sinon quand je parlais de la révision, je faisais référence au fait que dans un dialogue dialogique ou un proposant et un opposant joue une proposition logique (fr.wikipedia.org/wiki/Logique_du_dialogue) , le proposant ne peut pas réviser son argumentation, s’il a répondu quelque chose, il ne peut pas revenir sur sa réponse alors que dans un dialogue en logique classique il le peut, c’est pour cela que le principe du tier exclu n’est pas accépté en logique intuitionniste car il est optenu avec révision.
Bref mais je ne connais pas assez bien le sujet pour en parler
quand au logiciel, je veux juste un logiciel où je peux entrer les régles du dialogue que je veux jouer et qu’il le joue à ma place.