[quote=“Bedbug105”]Salut 
Quel environnement? Gnome, KDE, autre?
Sous Gnome, le seul que je connais (mais que je n’ai jamais utilisé), c’est Planner:
live.gnome.org/Planner (apt-get install planner)
qui permet la gestion d’un projet de A à Z, avec répartition des personnels à différentes tâches, suivant un calendrier bien précis, avec différents types de contraintes, etc. (si je me souviens bien, car j’avais vu des screenshots et un article dans un magazine, mais je n’ai jamais eu besoin de ce type de soft, j’ignore ce qu’il vaut.)
EDIT: un site intéressant pour trouver des softs en GTK selon les besoins:
gnomefiles.org/index.php[/quote]
Merci. J’ai déjà testé Planner, il y a quelque temps quand je cherchais un outil de gestion de projets. Il ne me semblait pas terminé, j’ai donc préféré GANTT Project (que j’utilise toujours). Je jette un oeil dessus.
Kplato (pour KDE) devient vraiment très bon, je le surveille.
Le problème de ces outils de gestion de projets est qu’ils ne permettent pas d’intégrer des contraintes inhérentes à une fonction administrative. L’organisation par projet, c’est bon pour les cadres (…et pas toujours!), mais ce n’est pas adapté à une organisation de type taylorienne.
Côté langage j’ai une préférence pour le Java car le logiciel doit être multiplateforme (moi j’utilise GNU/Linux sur mon portable, mais les postes de travail sont sous Windows 2000)