Un mail avec RIB passe 3 heures d'attente chez google

[quote=“Mimoza”]Ça dépend de ce que tu utilise de Gmail.
Si c’est juste les mail un RoundCube peut faire l’affaire. Si c’est plus, Horde ou Zimbra sont de bonne alternatives, Sogo aussi est intéressant. Si tu veux une interface relativement proche de Gmail, MiniG devait te plaire.[/quote]
J’avoue ne pas les avoir tous essayé, mais voila comment je gère mes mails :

Tous mes mails arrivent dans ma inbox, certains sont tagués (« famille », « amis », etc). De là je fais une sélection rapide :
[ul]
[li]je supprime certains immédiatement[/li]
[li]je lis les autres :
[list]
[]soit j’archive le mail (il n’est plus dispo dans inbox, mais toujours dans le ou les tags)[/li]
[li]soit le mail reste dans mon inbox pendant un temps donné (dans tous les cas je n’ai jamais plus de 10 conversations dans mon inbox, si je vais ailleurs que dans mon inbox c’est que je cherche un mail archivé)[/li][/ul][/
:m][/list:u]

Merci pour l’énumération, il y en a que je ne connais pas. Je regarderais à l’occasion (GMail est l’un des 3 derniers services que j’utilise directement de google avec G+ et GCalendar (mon utilisation de google code est plus anecdotique)).

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

@dric64

Expliques moi pourquoi depuis que je m’héberge mon courrier ne prends plus ce raccourci :laughing:[/quote]
Probablement parce que tu ne verifies pas systématiquement le trajet de tes paquets

Il y a une différence entre le trajet des paquets et le trajet du mail:
Si j’envois un mail de chez moi à quelqu’un de chez orange ou à Ricardo, le trajet du mail sera ma machine -> serveur orange ou machine de ricardo.
Si je fais la même chose depuis un compte gmail, le trajet sera
ma machine -> serveur gmail -> serveur orange ou machine de ricardo et franchira l’atlantique.

Cependant il se peut que pour des raisons liées à l’état du réseau, le trajet le plus rapide à un instant T de ma machine à celle de Ricardo soit de passer par Tokyo et New York. Cela n’est nullement contradictoire.

De plus je ne sais pas (mais peut être que je suis le seul ici) où se trouvent les serveurs d’Orange (on en a une partie sur le territoire, mais je ne sais pas s’ils y sont tous). D’autres part le FAI choisi son point de sortie là où ça l’arrange, donc pas forcément Paris.

Le traceroute met les serveurs du coté de Lille. La localisation d’IP les met à Limoges.

[quote=“MisterFreez”][quote=“thuban”][quote=“MisterFreez”]
Ou ne pas utiliser de pièce jointe. Tu héberge le fichier sur un service tiers et tu envoie le lien.[/quote]
Sur un service tiers? :open_mouth:
Ah quel coquin ce Misterfreez! J’ai failli céder à la provocation :wink:[/quote]
Je n’ai pas dis nécessairement hébergé par un tiers. Il est bien plus simple de monter un serveur web avec owncloud (par exemple) qu’un serveur de mail (je trouve).

De plus je ne sais pas où en est thunderbird, mais il propose cette fonctionnalité de manière automatique (je ne sais pas s’il gère owncloud).[/quote]
Au temps pour moi.
Par “service”, j’entendais par là la définition de ce que peut proposer une société qui vends ses services, pas la fonctionnalité d’un autre logiciel :slightly_smiling: