Un mail avec RIB passe 3 heures d'attente chez google

Mon fils me transmet son RIB (format pdf banque postale) qui passe 3 heures chez google avant d’arriver:

Expédié à 18:37:14 +200 (=> heure de Paris)
Reçut…à 21:34:24 +200 (=> heure de Paris)

Ci-dessous, j’ai juste modifié les logins gmail, ip et id.

Delivered-To: monlogin@gmail.com Received: by 10.112.162.69 with SMTP id pt7vbgp545878lgh; Mon, 23 Sep 2013 12:34:24 -0700 (PDT) Return-Path: <monfils@gmail.com> Received-SPF: pass (google.com: domain of monfils@gmail.com designates 10.224.124.19 as permitted sender) client-ip=10.224.124.19 Authentication-Results: mr.google.com; spf=pass (google.com: domain of monfils@gmail.com designates 10.224.124.19 as permitted sender) smtp.mail=monfils@gmail.com; dkim=pass header.i=@gmail.com X-Received: from mr.google.com ([10.224.124.19]) by 10.224.124.19 with SMTP id p1ze12915957qas.53.1376957252552 (num_hops = 1); Mon, 23 Sep 2013 09:37:34 -0700 (PDT) ... Date: Mon, 23 Sep 2013 18:37:14 +0200 ...

Salut,

A ton avis, il faut combien de temps pour qu’un message non suspect soit traité par la NSA, la CIA, le FBI et tous les autres ?

en mail interne, les mails peuvent mettre plusieurs minutes pour arriver. on est juste une bonne dizaine de milliers à utiliser les serveurs mails de l’entreprise ainsi…(sans compter les besoins technicofinanciers qui font que les serveurs sont placés un peu partout en europe/monde) mais d’un autre coté, ca reste plus pratique et rapide que d’aller porter le doc à pieds au collègue. Il y avait eu d’ailleurs, il y a quelques temps, les statistiques d’utilisation des serveurs mails… ca faisait un peu peur. Alors je n’ose pas imaginer ca pour google.

Les mails ne sont pas une messagerie instantanée, 3h est un délai un peu long, j’avoue, mais que je qualifierai d’encore tolérable (mais bon, comme d’hab, ca marche jamais quand on en a besoin)

Je pense qu’il devaient avoir eu un problème, car généralement on ne s’apperçoit pas de quoi que ce soit.
Peut-être que le format pdf de la banque postale leur a posé un petit problème. PDF-1.3.6 0 HP Exstream Version 8.0.313 32-bit.
Plus sérieusement, je suis pas du tout parano de ce côté là, s’il cherchaient quelque chose, il iraient directement chercher dans des sources beaucoup plus fiables que ma boîte mail.

Re,

En utilisant route je me suis souvent demandé, pour un courrier destiné au nord de la France et routé par Wanadoo, ce qu’il allait faire aux States :smiley:
Mais je suis sans doute le seul :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

En utilisant route je me suis souvent demandé, pour un courrier destiné au nord de la France et routé par Wanadoo, ce qu’il allait faire aux States :smiley:
Mais je suis sans doute le seul :slightly_smiling:[/quote]
Non, non je suis assez curieux de toutes ces “choses” :smiley:

evitez d’utiliser gmail mais chacuns son choix

je suis tout-à fait d’accord avec ça, mais s’il était question de confidentialité il vaudrait mieux que mes enfants se décident enfin à accepter d’utiliser pgp.
J’ai bien essayé pendant un an ou deux, mais là, j’y renonce, alors sans pgp, gmail où un autre service de courrier, ça changera pas grand chose de toutes façons.

Qu’est ce que j’aimerais. Mon problème c’est qu’il n’existe pas à ma connaissance de MUA aussi bon que gmail… :frowning:

[strike]Gmail[/strike] autohébergement :023

Tu vois qu’elle est bien cette balise :slightly_smiling:

Oui mais suffisamment épaisse, on la remarque à peine.

la vieille technique : ton fils envois son format en compresser et avec mot de passe afin de pouvoir l’ouvrir, c’est deja un pluss et pour les plus securitaire enlever l’extention fichier tu remet l’extention qui va bien une fois que tu as downloader sur ton pc …

[quote=“ggoodluck47”]Re,

En utilisant route je me suis souvent demandé, pour un courrier destiné au nord de la France et routé par Wanadoo, ce qu’il allait faire aux States :smiley:
Mais je suis sans doute le seul :slightly_smiling:[/quote]

Il n’y a rien d’étonnant à ce que des trames passent par les US pour aller d’un point A en france, à un point B en france. Le trames suivent le chemin le plus court en terme de temps d’acheminement et les algorythmes d’acheminement font en sorte d’éviter les engorgement, et parfois, le chemin le plus court en temps n’est pas le plus court en distance. De plus le maillage internet ne s’arrête pas aux frontières… Bref, moi je n’y vois rien d’étonnant. De plus, il n’est pas nécessaire d’amener la trame à soi pour la controler… Bref, il ne faut pas trop être parano non plus je pense :unamused:

[quote=“MicP”]Mon fils me transmet son RIB (format pdf banque postale) qui passe 3 heures chez google avant d’arriver:

Expédié à 18:37:14 +200 (=> heure de Paris)
Reçut…à 21:34:24 +200 (=> heure de Paris)

Ci-dessous, j’ai juste modifié les logins gmail, ip et id.

Delivered-To: monlogin@gmail.com Received: by 10.112.162.69 with SMTP id pt7vbgp545878lgh; Mon, 23 Sep 2013 12:34:24 -0700 (PDT) Return-Path: <monfils@gmail.com> Received-SPF: pass (google.com: domain of monfils@gmail.com designates 10.224.124.19 as permitted sender) client-ip=10.224.124.19 Authentication-Results: mr.google.com; spf=pass (google.com: domain of monfils@gmail.com designates 10.224.124.19 as permitted sender) smtp.mail=monfils@gmail.com; dkim=pass header.i=@gmail.com X-Received: from mr.google.com ([10.224.124.19]) by 10.224.124.19 with SMTP id p1ze12915957qas.53.1376957252552 (num_hops = 1); Mon, 23 Sep 2013 09:37:34 -0700 (PDT) ... Date: Mon, 23 Sep 2013 18:37:14 +0200 ... [/quote]

Voila un début d’explications : pcinpact.com/news/82550-rale … google.htm

Ou ne pas utiliser de pièce jointe. Tu héberge le fichier sur un service tiers et tu envoie le lien.

Salut,

@dric64

Expliques moi pourquoi depuis que je m’héberge mon courrier ne prends plus ce raccourci :laughing:

[quote=“MisterFreez”]
Ou ne pas utiliser de pièce jointe. Tu héberge le fichier sur un service tiers et tu envoie le lien.[/quote]
Sur un service tiers? :open_mouth:
Ah quel coquin ce Misterfreez! J’ai failli céder à la provocation :wink:

Qu’est ce que j’aimerais. Mon problème c’est qu’il n’existe pas à ma connaissance de MUA aussi bon que gmail… :frowning:[/quote]
Ça dépend de ce que tu utilise de Gmail.
Si c’est juste les mail un RoundCube peut faire l’affaire. Si c’est plus, Horde ou Zimbra sont de bonne alternatives, Sogo aussi est intéressant. Si tu veux une interface relativement proche de Gmail, MiniG devait te plaire.

[quote=“thuban”][quote=“MisterFreez”]
Ou ne pas utiliser de pièce jointe. Tu héberge le fichier sur un service tiers et tu envoie le lien.[/quote]
Sur un service tiers? :open_mouth:
Ah quel coquin ce Misterfreez! J’ai failli céder à la provocation :wink:[/quote]
Je n’ai pas dis nécessairement hébergé par un tiers. Il est bien plus simple de monter un serveur web avec owncloud (par exemple) qu’un serveur de mail (je trouve).

De plus je ne sais pas où en est thunderbird, mais il propose cette fonctionnalité de manière automatique (je ne sais pas s’il gère owncloud).