Un message d'erreur IRQ11

Bonjour,

A l’allumage de mon micro, quand les lignes défillent avant que je rentre mon user, j’ai un message qui se reproduit sur au moins une dizaine de ligne et qui dit :[quote]serial8250:too much work IRQ11[/quote]

Ca veut dire ??? et comment je peut régler ça ?

J’ai cherché, mais j’ai pas trouvé d’ou cela venait !

Merci :confused:

slt,

C’est un message que tu as depuis ton install ou depuis une recompile ou depuis l’installation d’un soft en particuliers ? Sur certains forums il parle de modifier les irq(s) dans le bios ou bien dans le noyau l’option irqpoll apparemment génère ces messages.

C’est un message très récent et il me semble que c’est depuis que j’ai installé hal (mais pas sur !!).
:confused:

slt,

Essaie de le desactiver ou de trouver un rapport avec “serial8250”, parce que si ca le faisait pas avant c’est clairs que c’est un soucis qui viens de toi.

Bon ben j’ai enlevé hal et j’ai plus ce message :unamused: Mais bon !!

AMA, c’est hal qui charge (à tort ou à raison) un module lié au serial8250 (un ‘modinfo serial8250’ n’à rien donné chez moi en 2.6.16).
Donc il faudrait regarder la différence de lsmod entre “avec hal” et “sans hal” pour voir les modules qu’hal charge en plus, et vérifier qu’il sont bien nécessaires au fonctionnement de ta machine.
Pour ceux que tu ne veux pas voir chargés par hal, tu les blackliste, en mettant un ‘alias off’ dans un fichier de /etc/modprobe.d

Apparement la difference entre les deux lsmod, cela donne ath_pci 69852 0 ath_rate_sample 14088 1 ath_pci wlan 122972 4 wlan_wep,ath_pci,ath_rate_sample ath_hal 148176 3 ath_pci,ath_rate_sample :confused: