un nouveau concurrent pointe son nez
Salut,
Support Debian ?
Je déplace.
[quote=“lol”]Salut,
Support Debian ?
Je déplace.[/quote]
C’est vrai mes excuses !
[quote=“ramatus”]un nouveau concurrent pointe son nez
cnetfrance.fr/news/les-chrom … #EPR-30016[/quote]
Et ?
Un concurrent pour qui, en quoi, de où ?
Pour moi le Cloud est vraiment l’ opposé du logiciel libre.
Heureusement que Le Cloud n’est pas obligatoire mais qui sait un jour, hélas, peut être on trouvera t-on le disque dur comme un objet culte de la liberté individuelle.
[quote=“philippe”]Pour moi le Cloud est vraiment l’ opposé du logiciel libre.
Heureusement que Le Cloud n’est pas obligatoire mais qui sait un jour, hélas, peut être on trouvera t-on le disque dur comme un objet culte de la liberté individuelle.[/quote]
Ton cloud peut-être chez toi et dans ce cas monté avec du logiciel Opensource (selon ton envie), donc dire que le cloud est à l’opposé du logiciel libre je ne crois pas.
D’aileurs on peu faire cette réflexion avec les différents aspects du cloud, que ce soit du ‘cloud storage’ (de stockage) ou du ‘cloud computing’ (du partage de ressources).
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec une nouvelle pseudo concurrence cité à la suite de cet article, et d’ailleurs une concurrence envers qui, quoi ?
Je veux bien que l’on soit dans la catégorie pause café mais une digression devrait au moins respecter un minimum le cadre du fil.
Question cloud j’espère qu’un jour Framasoft proposera des services complets, même payants. Un concurrent libre à Google Docs serait bienvenu, quitte à contribuer pour ça
[quote=“Clochette”][quote=“philippe”]Pour moi le Cloud est vraiment l’ opposé du logiciel libre.
Heureusement que Le Cloud n’est pas obligatoire mais qui sait un jour, hélas, peut être on trouvera t-on le disque dur comme un objet culte de la liberté individuelle.[/quote]
Ton cloud peut-être chez toi et dans ce cas monté avec du logiciel Opensource (selon ton envie), donc dire que le cloud est à l’opposé du logiciel libre je ne crois pas.
[/quote]
Je ne pense pas du tout que ceux qui achètent ce genre de pc dont Ramatus a donné le lien,
cnetfrance.fr/news/les-chrom … #EPR-30016 , feront un cloud à domicile : ils feront confiance à Google Drive.
Si Framasoft fait du cloud j’aurais exactement la même réserve qu’avec Google Drive. Je ne souhaite pas qu’une tierce personne contrôle MES données.
[quote=“philippe”]
Je ne pense pas du tout que ceux qui achètent ce genre de pc dont Ramatus a donné le lien,
cnetfrance.fr/news/les-chrom … #EPR-30016 , feront un cloud à domicile : ils feront confiance à Google Drive.
Si Framasoft fait du cloud j’aurais exactement la même réserve qu’avec Google Drive. Je ne souhaite pas qu’une tierce personne contrôle MES données.[/quote]
Peut importe ce que ces gens feront de leur données, le cloud n’est pas à l’inverse de l’Opensource.
kikou a tous,
le could!!! oui, a la maison! oui dans l’entreprise !
Mais sur le net à l’etranger où sont les serveurs qui heberge les données, qui peux me garantir que les admins ou meme l’hebergeur ne scan pas les documents, photos, dans l’espoire de me placer quelque bonne pub!!!
En tant qu’ancien admin, j’ai pas confiance!!!
Avec le could bientot, il vont remetre a la mode les “Nettop”, voire pire des client ultraleger (exemple boitier citrix), la mort du support pc intelignent , d’ailleurs ca commance deja avec nos TV!!!
j’avoue , pouir la tv, c’est cool voir les video stocker via DLNA
, m’enfin avec XBMC, ca fonctionner deja depuis longtremps
(http://xbmc.org/
bon j’arrete, mon baratin de veil ANAR
kyl’
Le could c’est dépassé, vive le can.
[quote=“kylana”]qui peux me garantir que les admins ou meme l’hebergeur ne scan pas les documents, photos, dans l’espoire de me placer quelque bonne pub!!!
En tant qu’ancien admin, j’ai pas confiance!!! [/quote]
Les trucs comme firefox sync et mega font du chiffrage local, donc il suffit juste d’avoir confiance en ton chiffrage et en l’algorithme (et que tu ne te fasse pas voler ton mot de passe).
Personnellement, j’utilise hubic (inclus avec mon offre ADSL) pour des données non-confidentielles que j’ai besoin de sauvegarder (ovh explique qu’ils redondent les données sur 3 data center).
Si j’avais des données confidentielles à y stocker je les chiffrerais avant et basta. C’est nettement plus pratique que de faire 2 rsync et de refiler des clefs usb ou des disques durs à des amis (qu’il faudra mettre à jour quand je voudrais ajouter des données).
[quote=“MisterFreez”][quote=“kylana”]qui peux me garantir que les admins ou meme l’hebergeur ne scan pas les documents, photos, dans l’espoire de me placer quelque bonne pub!!!
En tant qu’ancien admin, j’ai pas confiance!!! [/quote]
Les trucs comme firefox sync et mega font du chiffrage local, donc il suffit juste d’avoir confiance en ton chiffrage et en l’algorithme (et que tu ne te fasse pas voler ton mot de passe).
.[/quote]
Ok, tu chiffres en local donc c’est plus visible de partout, il faut donc le meme logiciel sur toutes les machine que tu utilises
Ouai ou sur ton téléphone. À moins de ne faire que du web et de considérer que tout les OS ont un navigateur c’est de toute manière un passage obligé.