Un nouveau de plus!

Voila une petite présentation, utilisateur depuis des années sur windows utilisant principalement des logiciels libres, je me suis dis pourquoi pas debian, plus stable,rapide,consomme peu de ressource etc… il ma juste sufffit installer un petit programme goodye windows et par magie tout ces fait automatiquement que du bonheur sans aucun soucis et me voici sous debian, j’aurai du y pense avant :wink:

je serai donc parmis vous :slightly_smiling: par contre j’ai une question est t’il necessaire de configurer le firewall (firestarter) par default ? pour un petit utilisateur comme moi, sans serveur web.

merci.

Bienvenue.
Le parefeu, en fait, c’est iptables, et firestarter n’est qu’une parmi d’autres manières de le configurer. Sinon, pour répondre à ta question, en général, il vaut mieux mettre une protection, même si sous linux, c’est moins critique que sous windows, parceque les failles sont moins critiques, et que les services qui peuvent être sujets à une attaque sont moins nombreux.
Mais si tu ne veux pas te casser la tête à configurer finement ton pare feu, installes arno-iptables-firewall: il te pose quelques questions lors de l’install, et te fait une config de parefeu raisonnable.

salut jeremslim et bienvenu 8)

Plus on est de fous …
Bienvenue !

Bienvenue à toi !

(c’est pourtant pas le printemps, qu’est ce qui nous a pris à nous, les nouveaux [j’en fait parti …], de vouloir tous s’inscrire sur le célèbre forum Debian !!!)

Et surtout qu’est ce qui prend à tous les nouveaux de venir se présenter au lieu d’entretenir notre style “ours mal lèchés” !
On passe notre temps à accueillir en ce moment… C’est lourd :mrgreen:

@ Mattotop : c’est sur on passe plus de temps à poster des messages de bienvenue que de recevoir des coups de griffes !!!:lol:

Bonjour et bienvenue Jeremslim sur ce forum.
Deux autre pare-feu simples guarddog et firestarter mais je ne sais rien dans ce domaine et je me contente des configs par défaut !

Bienvenue sur le forum! (ouffff)

Bienvenue sur Debian jeremslim !

bienvenue

Bienvenue.

bienvenue.

tsaluuu

bienvenue à toi

Bienvenue :wink: