Un nouvel ampli pour mon PC

Bonjour

Un nouvel ampli… à brancher sur la carte son.

J’utilise actuellement un petit Dynavox CS-PA1 mais le pauvre vieux est bien fatigué.
Il perd à nouveau le son dans l’enceinte ou dans l’oreillette gauche.
Erreur de conception ou défaut de fabrication, j’avais déjà dû le faire échanger plusieurs fois pour la même raison.
Comme il n’est plus sous garantie maintenant, je crois qu’il vaut mieux que je change carrément de modèle.

L’un d’entre vous a-t-il ce genre d’installation avec un ampli va bien ?
Ou une idée sur un modèle qui pourrait convenir ?
Sachant que je peux faire de la place pour quelque chose de plus volumineux et que mon seul impératif (incontournable), c’est une prise casque.
Si je peux aussi avoir un modèle avec télécommande, ça ne sera que mieux.

Evidemment, les marques prestigieuses sont tentantes. Mais le prix… ouille !
Et puis, brancher un Marantz ou un Denon sur une carte son, je trouve que c’est du gaspillage.

Toute suggestion sera la bienvenue.
Merci.

Salut,

En 2.0, 5.1, 7.1…?

Plutôt jeu ou HiFi…?

HD-audio (de la VRAI, c’est chèr!)?

Budget: 100€ ou 10000€?

[quote]Et puis, brancher un Marantz ou un Denon sur une carte son, je trouve que c’est du gaspillage.[/quote]Tout dépend de la connectique choisie(utilisable, selon) et de la qualité recherchée, je pense.

Yamaha, propose de bons ampli 7.1 True HD et tout le toutim dans les 700€, sinon j’ai un kit d’enceinte 5.1 Logitech à 69€TTc qui vas très bien(même si le rendu sonore ne vaut pas celui du yamaha du salon, évidement).

Jettes un oeuil dans les comparatifs et autres tests, ça t’aideras, sans doute, à faire ton choix.

Si la HD t’intèrrèsse: http://www.hdfever.fr/

a+
debcool

Intéressant, ton site. J’ignorais l’existence de la musique HD.
Mais c’est un peu plus qu’il ne m’en faut pour ma musique “de tous les jours”.
Par contre, c’est bien pour rêver, comme les sites que j’avais visités quand je cherchais un nouvel appareil photo.

Et puis, je risque d’être limitée par ma carte son, aussi.
C’est une Terratec Auréon 5.1
J’en suis contente mais elle n’est pas vraiment récente.
Et pour la connectique, je ne sais pas trop. Elle a 2 prises derrière des caches dont j’ignore totalement l’utilité. Entrée / sortie optique ?

Quant au budget, il est plus proche de 100 euros que de 10000.
Disons un maximum de 350/400 euros.
Je ne suis pas une puriste du son et même si j’ai 2 petites enceintes branchées sur l’ampli, j’écoute le plus souvent au casque.

En fait, l’actuel Dynavox me suffisait, en dehors de ses problèmes avec la stéréo.

Salut,

Dans ce cas, un “petit” kit d’enceintes 5.1 ferat l’affaire.

http://fr.alternate.be/html/productDetails.html?artno=KVZL47
Le câblage pour les enceintes arrières est un peu court mais j’ai mis deux allonges et ça marche.

Ne t’attends pas à des miracles mais les effets son bien là; par contre PAS de télécommande, dommage. Le modèle avec existe sans doûte, voir éventuellement une autre marque. Il y a une prise casque jack 3.5mm.

A+
debcool

PS: Ca vaux la peine de prendre le temps de lire les infos du site, vraiment.

Je profite du fil sans forcement faire avancer wetaskiwin (je m’en excuse d’avance :blush: ).

Pour mon PC j’ai un ampli 5.1 mais je m’en sert en 3.1. (des H&B que j’avais eut en solde à 40$, je suis pas très exigeant ^^)

Ca ne vous gène pas les fils pour les enceintes arrières ?

Quand on a de la moquette à la limite on peut tricher et passer dessous mais sinon je vois pas à par tirer x mètres de câbles dans les murs… et le jour où tu changes le bureau de place t’es marron :confused:

J’ai vu qu’il existait des enceintes bluetooth mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je sais que pour les casques audio c’est vraiment pas terrible mais ça a sûrement rien à voir pour ce genre de matériel…

Ca risque de m’intéresser pour le salon, étend donné le problème évoqué, je pensais m’orienter vers du 2.1

Je ne vais pas te jeter la pierre pour ça, ni même des boules de Noël. Les sujets dans Pause café sont soumis à… comment dire… évolution.
Et puis, en partant de ma recherche, ça peut être l’occasion d’évoquer nos installations, nos choix de composants, etc.

J’ai choisi l’option ampli + 2 enceintes passives après avoir eu une paire d’enceintes actives. Même si je ne suis pas spécialement maniaque sur la qualité du son, ces enceintes ont vite eu raison de mes pauvres oreilles.
Le 5.1 me semble bien encombrant avec son caisson de basses et ses enceintes arrières. Il faudrait que je réorganise tout pour leur trouver une place. Et puis, des fils à n’en plus finir, je veux bien mais, s’ils traînent par terre, c’est la galère !

Pour les enceintes bluetooth, je ne sais pas. Mon expérience en dent bleue se limite à un casque. Qu’il vaut d’ailleurs mieux réserver à un lecteur portable parce que, si on met la source plus loin qu’au fond de sa poche ou de son sac, il a vite fait de perdre le contact.

Sinon, pour le moment, j’hésite entre un Pioneer A209 qui serait, apparemment, un bon équipement mais pas forcément fiable sur la durée et un Marantz PM5003, plutôt dans la catégorie “investissement durable”.

Je ne vais pas te jeter la pierre pour ça, ni même des boules de Noël. Les sujets dans Pause café sont soumis à… comment dire… évolution.
Et puis, en partant de ma recherche, ça peut être l’occasion d’évoquer nos installations, nos choix de composants, etc.

J’ai choisi l’option ampli + 2 enceintes passives après avoir eu une paire d’enceintes actives. Même si je ne suis pas spécialement maniaque sur la qualité du son, ces enceintes ont vite eu raison de mes pauvres oreilles.
Le 5.1 me semble bien encombrant avec son caisson de basses et ses enceintes arrières. Il faudrait que je réorganise tout pour leur trouver une place. Et puis, des fils à n’en plus finir, je veux bien mais, s’ils traînent par terre, c’est la galère !

Pour les enceintes bluetooth, je ne sais pas. Mon expérience en dent bleue se limite à un casque. Qu’il vaut d’ailleurs mieux réserver à un lecteur portable parce que, si on met la source plus loin qu’au fond de sa poche ou de son sac, il a vite fait de perdre le contact.

Sinon, pour le moment, j’hésite entre un Pioneer A209 qui serait, apparemment, un bon équipement mais pas forcément fiable sur la durée et un Marantz PM5003, plutôt dans la catégorie “investissement durable”.[/quote]

Bonjour,

J’avais acheté le Pioneer A209 en 2004 dans les 150€ sur Internet. Il se fabrique encore?
J’ai ensuite changé dans la même année pour un ampli Atoll IN80 (ça aussi c’est de l’“investissement durable :wink:”).
À la base, c’est plus pour la Haute Fidélité mais je m’en sers également pour brancher le PC dessus.
Avec ça, j’ai une paire d’enceinte Mission M31. Ça rend vraiment bien :slightly_smiling:
Tu as quoi comme enceintes?

Sinon, question bête, ton problème stéréo sur le Dynavox ne viendrait pas de la connectique entre la carte son et l’ampli?

Ce site est sympa pour ce genre de matériel :slightly_smiling: http://www.son-video.com

Salut za tous,

C’est sûr, les câbles c’est toujours un peu encombrant. Ceci dit, j’ai placé des goulottes en plastique pour les cachés(câcles d’enceintes, réseau…). C’est pas “hyper class”, quoi que relativement discret, mais au moins ça ne traine plus :smt003

rem: audio + bluetooth, ?? Je ne doûte pas que ça fonctionne, mais la qualité… Là, je préfère un bon vieu câble; c’est un avis perso. Disons oui, quand le bluetooth serat capable de débiter 10Mb/s, là d’accord.

Pour le pc, j’ai le kit du lien. Rien d’extraordinaire mais le son est correct, le rendu des effets est là. A 69€, j’en suis très content, vraiment.

Côté salon, là, c’est une autre histoire…

Yamaha DSPA100 (Il vient de féter ses 20 ans! Si si, vraiment). C’est pas du vrais 7.1, c’est du “pro-logique”(il a 20 ans aussi :smt003 ). Il permet tout de même d’utiliser 7 enceintes dont 2 “main”(Altec Lansing 200W rms), 2 voies centrales, 4 d’effets(raisonnance) et un caisson de basse amplifié; le tout avec une qualité qui n’a évidement rien à voir avec le kit pour pc. Prix de la bète à l’époque… 1800€

Le prochain devrait aussi être un yamaha mais je suis pas préssé; j’ai envie de refaire un bon investissement à long terme comme pour le 1er; malheureusement, nous sommes dans une périodes où les normes ne sont pas encore bien établies. J’entend par là, que TOUT les appareils sont estampillés “HD” mais la plupart ne supporte en réalité que quelques “fonctions” faisant partie de la norme “HD”(qui est bien plus vaste que du 1920x1080).

Un exemple:

Pas mal d’ampli et autres écran, à des prix abordables, n’ont que des connections HDMI 1.2 or il faut au minimum la révision 1.3(pour tous les équipement concernés!!) pour profiter pleinement des bandes sons sur HD. Et comme la révison 1.4 est à l’ordre du jour(plusieurs flux simultanés, en gros) et qu’évidement, seuls les prochains GROS modèles ent seront équipés; bein, j’attends :open_mouth:

Bref, gare aux arnaques Hautement Définies :wink:

A+
Debcool

Salut

Le Pioneer existe toujours, à peu près au même prix. J’ai lu quelques commentaires positifs à son sujet mais aussi quelques autres qui parlaient de problèmes survenus après 2 ou 3 ans d’utilisation. Je n’avais pas l’intention d’installer un auditorium mais quand même, je n’ai pas envie de changer d’ampli si souvent.

Ca sera donc un Marantz. En fait, C’EST un Marantz.
J’étais sortie pour acheter une série de casseroles seulement voilà, il n’y avait pas ce que je voulais alors je me suis dit qu’à sortir me geler dehors, autant que ça serve à quelque chose. :smiley:
Et puis, un samedi matin entre Noël et le nouvel an, il n’y a pas foule dans les rayons et le vendeur avait le temps de bien m’écouter.

Je teste, pour le moment. Le son est bien meilleur dans les enceintes, déjà. Ce sont de petites enceintes “de table”, des Yamaha NS-U30. Choisies justement pour pouvoir les poser sur mon bureau et bricoler en rythme. J’avais cherché longtemps pour en trouver qui ne soient pas trop volumineuses.

Concernant le Dynavox, je pense qu’il s’agit plutôt d’un faux contact. Je peux récupérer la stéréo en actionnant le bouton marche/arrêt, mais ça ne dure pas. Une petite soudure bien placée résoudrait peut-être le problème mais je n’ai ni les connaissances ni le matériel pour le faire moi-même et je ne trouverai sans doute personne pour s’en occuper.

Pour la HD, je verrai quand ça sera plus abouti. Pouvoir écouter de la musique avec mes 2 oreilles me suffit pour le moment. Tant pis pour les effets 5 ou 7.1.

[quote=“debcool”]rem: audio + bluetooth, ?? Je ne doûte pas que ça fonctionne, mais la qualité… Là, je préfère un bon vieu câble; c’est un avis perso. Disons oui, quand le bluetooth serat capable de débiter 10Mb/s, là d’accord.
[/quote]
Son seul avantage, c’est la légèreté. Sinon, pour la qualité sans fil, je ne vois que les casques UHF.

Oh allez! Ouvre le ton ampli! Au pire tu risques rien, la soudure comme ça c’est facile. S’il s’eteint au bout d’un moment c’est peut etre un transistor à moitié cramé qui sait là aussi ça doit pouvoir se changer.
Je suis comme toi, la stereo me suffit.
En fait je cherche à avoir le son le plus “brut”, celui qui sort des micros studio. Pas d’effets ni d’equalisation.
J’ai un ampli yamaha que j’ai pas devant moi, avec un casque seinnheiser HD25. Le son est nature: le kick de batterie ou le son d’une contre ressemblent à peu près à l’original. Deux vieilles enceintes hifi à la noix histoire d’avoir du gros son quand j’étends le linge.

Ca, je saurais faire. Mais mon idée de soudure n’est qu’une possibilité. Je n’ai aucune idée précise de la cause de la panne, en fait.
Je vais plutôt chercher un bricoleur dans mon entourage, voir si ça l’amuse de fouiller un peu dans la p’tite boîte.

Et je suis bien d’accord avec toi, pour les effets. Le son tel qu’il est enregistré me convient tout à fait et je laisse le 5.1 aux joueurs ou aux amateurs de home cinéma. Surtout si, pour en profiter, il faut s’asseoir ici et pas là et puis rester sans bouger de plus de 3 cm, en plus. :smiley: