Un nouvel intéressé...et deux trois questions

Salut !

Je suis un utilisateur ravi d’ubuntu edgy, mais je commence à me poser des questions sur la maman de ma distrib…

Je suis plutôt du genre à me débrouiller, c’est pourquoi, j’aimerai en savoir plus sur la façon de me débrouiller sur ce forum.

*y a-t-il une section documentation (j’ai cherché mais j’ai du passer à côté…) ? Et sinon, un petit lien vers une bonne doc ?

*que peut m’apporter une debian par rapport à une ubuntu ?

*si je veux débuter, quelle version me conseillez-vous (je ne suis pas débutant sous linux, mais debian est une distrib que je n’ai jamais testée, et pourtant j’en ai testé !) ?

Merci à vous !

Je me répond à moi-même pour la doc : j’avais tapé dans google forum debian…du coup je n’étais même pas allé sous debian-fr !!
je vais y faire un tour de ce pas !

[quote=“manu7”]Salut !
Je suis un utilisateur ravi d’ubuntu edgy, mais je commence à me poser des questions sur la maman de ma distrib…
Je suis plutôt du genre à me débrouiller, c’est pourquoi, j’aimerai en savoir plus sur la façon de me débrouiller sur ce forum.[/quote]
Tu va dans la section support, et tu poses tes questions (il y a quelques postits qui rappellent les usages du forum).
Pour info, le site (un peu inactif) et le forum (rustique mais trés actif) sont gèrés séparéments par des personnes differentes.
Sinon, pour un bidouilleur, autant passer à debian, c’est moins automatiqé que buntu, donc plus de trucs à bidouiller (chouette).
Une autre bonne raison, c’est qu’en affinant ta config, ta machine devrait tourner un peu plus vite (mais on doit pouvoir optimiser aussi une buntu, il n’y a pas de raison).