Un OS pour un logiciel

Je souhaite utiliser Mac OS uniquement pour un logiciel de musique.
Je me demandais si il était plus “malin” d’installer l’OS en dur juste pour ce logiciel ou si l’utiliser en machine virtuelle revenait au même ?
A vrai dire je n’ai jamais joué avec les machines virtuelles mais peut être serait-ce l’occasion, est ce que je vais pouvoir être capable de sauver mon travail / fichiers etc… et les récupérer ensuite par exemple ?

Salut,

J’utilise VirtualBox et j’ai défini des dossiers partagés avec son hôte :slightly_smiling:

Je peux dire une connerie, mais il me semble qu’il est interdit de virtualiser MacOS, tout simplement parce qu’il est interdit de l’utiliser en dehors d’une machine Mac, alors tu as Debian sur un Mac, et tu veux virtualiser ton MacOS ?

j’ai un laptop perso avec Debian, ma femme a un macbook et j’aimerais éviter de devoir lui piquer son joujou :slightly_smiling:
je n’avais pas entendu parler de cette interdiction, cela sort d’où stp ?

pcinpact.com/actu/news/64485 … erveur.htm

[quote]Apple autorise ainsi l’utilisation de deux copies ou instances supplémentaires maximum du système en version client. Trois conditions sont présentes:
Le matériel utilisé doit être un Mac
L’ordinateur doit vous appartenir
La virtualisation doit se faire sous Mac OS X[/quote]

Tu as le droit de virtualiser Mac OS X sur un Mac OS X… Très pratique! :mrgreen:

De toute façon si tu veux utiliser un OS proprio qui est déjà installé sur un autre ordinateur, c’est illégal !
Je ne suis pas ici pour faire l’apologie d’un système proprio, alors je ne vais pas te laisser de liens, mais cherche bien sur le net tu trouveras plein de sites qui te propose des version frelatées de cet OS …

OoO ok, je vais devoir lui piquer son mac !! je la vois bien péter un cable sur Debian :slightly_smiling: :119

Re,

Cela veut-il dire qu’en émulant XP sous ma Debian je suis hors-la-loi alors que je suis en possession de l’original installé nulle part ailleurs ?

Je n’ai jamais réussi à virtualiser OSX. Donc si tu y arrives, ça m’intéresse. Je connais pas mal de monde sous Mac (graphistes, imprimeurs… d’où m’on intérêt pour m’y familiariser), aucun n’a de source puisque c’est vendu avec le matériel.
Bon, j’ai pas cherché bien longtemps non plus.

@ggoodluck: bah déjà, en général on achéte pas une licence Windows standard mais une licence lié à un matériel. Donc tout dépend si ta licence était lié au poste sur lequel tu le virtualises.
Par contre il n’y a pas la même obligation entre les OSX et W$, donc tu peux trés bien avoir une licence W$ valable sur n’importe quel matériel (en général ce n’est pas le cas vu la différence de prix).
Donc tu n’es pas “hors la loi” si ta licence windows:

• est une licence qui n’est pas lié à un matériel en particulier
  • est utilisé sur le matériel avec lequel elle est lié

Quand j’avais un double boot W$/Debian sur ma machine, je faisais de la fausse virtualisation en virtualisant le Windows installé sur la partition du disque.

Mais bon, c’est tellement con comme système que tu peux très bien acheter un W$ avec une licence lié à une souris… suffit de déplacer la souris pour ne plus être hors la loi ou le devenir ^^
Est-ce que c’est important de respecter une loi complètement débile ?

Y’a pas à dire mais Mac OS ça déglingue niveau interface!!!

Et les Mac book air ont vraiment de la gueule!!!

Bon, après j’ai jamais utilisé de Mac, je sais pas ce que ça vaut…

Re,

Pour pouvoir répondre à la demande de mes connaissances et amis, j’ai acheté une licence sans matériel.
J’ai donc un xp d’installé pour répondre à leurs problèmes :smiley:

C’est pousser un peu loin la loyauté je trouve. Donner de l’argent à une société qu’on ne respecte pas, pour quelque chose dont on a pas besoin, juste parce-que c’est la loi. Je suis partagé entre l’admiration et l’exaspération :confused:

J’ai plus de VM pour XP actuellement mais quand c’était le cas j’utilisais une des nombreuses licences qui sont vendu avec des PC neuf alors que l’utilisateur aurait choisi un autre O.S. si la vente liée/forcée n’avait pas cours en toute illégalité en France.

En tout cas je te rassure, t’es pas hors la loi ^^