Un pc linux pour moins de 200€

Hello,

Un pc linux pour moins de 200€

cdiscount.com/informatique/a … escription

Quelqu’un connais : Nouva Linux ?

Je ne sais pas trop ce que cela vaut mais linux se démocratise

Nouva Linux

Ce genre de machine, ça irait pas mal pour un serveur perso basse consommation :stuck_out_tongue:

Record battu :041
J’ai acheté il y a presque deux ans en soldes un dell mini9 version ubuntu à 100€
Il marche toujours…par contre j’ai du virer ubuntu 8.04 pour y mettre une 10.10 écrémée. :079 Ma femme ne voulait pas de debian :119 à cause de l’interface plus clean d’ubuntu (theme radiance et polices ubuntu).

Je ne connaissais pas nouva linux : il semble que ce soit une distribution linux Française basée sur ubuntu a destination des TPE/PME avec par défaut un bureau gnome 2 reconfiguré(mate?), navigateur web Firefox, suite bureautique libre-office et lecteur multimedia VLC.

On doit pas avoir la même définition de “basse consommation”. :wink:

Est ce que cela existe?

Oui, sheevaplug :slightly_smiling: 5w / 15w (serveur vidéo)

Raspberry Pi : max 6W incluant la vidéo (sans les disques par contre, bien sûr) :stuck_out_tongue:

On doit pas avoir la même définition de “basse consommation”. :wink:[/quote]

oui bien sûr, mais c’est un bon compromis consommation/puissance/facilité d’utilisation/prix.

les bidules ARM c’est bien mais c’est moins puissant, et c’est souvent pénible à installer/configurer et pas de support natif des disques autre que flash/usb (je possède des seagate dockstar :033 ).

Pis moi sur un serveur perso c’est RAID1 minimum :stuck_out_tongue:

[quote]Processeur Type AMD E-350 Dual Core, 1,6GHz
RAM Taille installée 4096 Mo DDR3
Stockage Disque dur 500 Go SATA 4200tr/min
Contrôleur graphique Processeur graphique Intégré [/quote]

pas mal ,ça commence a devenir interressant! mais je me reserve pour un alien ware :023 ou msi ??

[quote=“agentsteel”]oui bien sûr, mais c’est un bon compromis consommation/puissance/facilité d’utilisation/prix.

les bidules ARM c’est bien mais c’est moins puissant, et c’est souvent pénible à installer/configurer et pas de support natif des disques autre que flash/usb (je possède des seagate dockstar :033 ).

Pis moi sur un serveur perso c’est RAID1 minimum :stuck_out_tongue:[/quote]
Mis à part ce que j’ai souligné, je ne suis pas d’accord pour le reste de tes critiques. Déjà avec le qualificatif “bidule” ton avis est loin d’être impartial. Il existe assez de tuto dans diverse langue pour trouver son bonheur et avoir la procédure pas à pas.
Quand à la puissance :laughing: un Cortex-A9 n’est peut être pas au niveau de core i5 mais il se défend pas mal. Surtout avec les version double ou quadruple cœur qui sont en train de sortir.
Pour le support natif des disques falsh/usb j’ai du mal a te suivre. Mon guruplug a un disque en e-sata et n’a aucun soucis de reconnaissance, donc je ne voi pas trop en quoi ton dockstar viens faire ici.

ha oui j’avais oublié que certains modèles ont l’e-sata.

Personnellement, entre un vrai PC et un GuruPlug, pour le même prix mon choix est fait, même si ça consomme 20W au lieu de 10. Chacun son truc :wink:

Sinon, on trouve des netbook ASUS avec Ubuntu installé pour 199 € chez Boulanger et Auchan.
Caractéristiques : écran 10,1 pouces, processeur Intel Atom N2600, disque dur 320 Go, RAM 1 GO.
Il y a aussi un modèle à 30 € de plus avec une batterie de 6 éléments au lieu de 3.

@agentsteel : Non la machine présenté au début ferais plus dans les 50/70w voir plus. Donc à la fin de l’année la différence de prix n’est pas négligeable. Mais comme dit bech le “meilleur compris” si tu veux reste en x86 est peut être un netbook (genre eee) recyclé. :mrgreen:

Mmmmh bizarre que ça consomme autant, j’ai 2 machines basées sur de l’AMD E-350 (un portable et un nettop) et ça consomme 30W max en CPU burn (sans doute un peu plus en charge style jeu 3D). A vérifier si quelqu’un achète cette config :033