Un PC tout neuf totalement compatible Wheezy

Bonjour à tous !
Mon PC de 2005 commence un peu à fatiguer depuis le temps et j’envisage de le changer. Et tant qu’à faire, au lieu de perdre du temps à configurer finement le matériel pour qu’il tourne avec la Debian, le plus simple serait de trouver une machine totalement compatible avec les paquets libres de la Debian 7…
Avez-vous des idées ?.. J’ai vu que Dell vendait des machines pour Ubuntu… mais assez chères cependant (on n’a même pas la sensation d’économiser la licence Microsoft).
Cordialement,

De ma faible experience, deux asus, compatibles à 100%
C’est pas une garantie, entendu que ma machine est ancienne de 18mois, c’est plus une tendance ressentie

Il y a un an j’ai monté de toutes pièces une configuration fixe (en signature).

Pour cela j’ai acheté tous les composants individuellement sur plusieurs sites marchands, sans vouloir faire de pub style ldlc ou rue du commerce (il y en a plein).
Composants de marques différentes, choisis suivant le prix, les performances, la qualité, etc…

Ne souhaitant pas trop acheter et me retrouver avec des composants qui ne fonctionnaient pas avec Debian, j’avais posé le même genre de question.

Sincèrement, personne n’a été réellement capable de me répondre.

Mais à cela il y a à mon avis une raison simple, rien n’est vraiment incompatible avec Debian, ou plutôt Debien est véritablement capable de prendre en charge tout type de matériel.

Si ce n’est pas le cas, ça doit être vraiment très rare.

Ce serait plutôt ça la question à poser, quelqu’un a-t-il connaissance de matériels n’ayant pas voulu fonctionner sous Debian ?

En tout cas en ce qui me concerne, tout ce que j’ai acheté en matos a parfaitement été reconnu.

[quote]
En tout cas en ce qui me concerne, tout ce que j’ai acheté en matos a parfaitement été reconnu.[/quote]

pareil :033

Je confirme ce qui se dit : le plus dur serait de trouver du matériel incompatible avec Debian !
Il n’y a que du côté du Wifi qu’on croise souvent sur le forum des problèmes de fonctionnement.

J’ai tendance a privilégier intel car c’est le plus gros contributeur au noyau linux, ce qui à mon sens est gage de compatibilité optimale.

Ubuntu 13.04 rame à mort sur un netbook hp avec un processeur Intel atom N2600 : devrais-je essayer Debian 7 ?
A noter que Ubuntu 12.04 LTS et Lubuntu 13.04 sont parfaitement fluides de même qu’Ubuntu 13.04 avec l’environnement de bureau LXDE …