Un petit FAILED par là

Bonsoir,

Voilà, j’ai fait une installation propre de ma Debian.
Pour ce faire, lors de l’installation via le Net (NetInstall), j’ai seulement installé le système standard (J’ai donc décoché "Environnement de Bureau).

Ensuite :
1- Reboot
2- Edition du sources.list pour remplacer “Lenny” par "Sid"
3- aptitude update
4- aptitude safe-upgrade
5- aptitude install gnome-core puis aptitude install gdm

Et à la fin de l’installation, j’ai une erreur d’installation pour xserver-xorg. Impossible de mettre la main sous le message dans /var/log.
Conséquences, je n’ai pas de xorg.conf dans /etc/X11 donc impossible d’utiliser les drivers Nvidia propriétaire.

De même que j’ai une erreur : NFS Common utilities : statd failed.

Savez vous d’ou peuvent provenir ces erreurs car je ne pense pas m’être trompé dans mes upgrades/installation. :smt005

Merci de votre aide.

Salut

[quote=“Berillions”]2- Edition du sources.list pour remplacer “Lenny” par “Sid”[/quote]Perso, j’aurai gardé Lenny et rajouté Sid. Les dépôts sid ne sont pas toujours suffisants, un paquet nécessaire a peut-être glissé en testing.[quote=“Berillions”]je n’ai pas de xorg.conf dans /etc/X11[/quote]Je ne sais plus s’il est présent par défaut après une installation. Ce qui est sur c’est que s’il y en a un, il est vide.[quote=“Berillions”]NFS Common utilities : statd failed.[/quote]De mémoire, il me semble que j’ai aussi cette erreur là au boot de ma sid, sans conséquences constatés.
Edit : je viens de relire ton message. C’est un saut direct de stable (lenny) vers sid que tu veux faire. Alors ajoute les dépôts testing aussi.

j’ai aussi cet erreur en sid et si tu fais un dpkg-reconfigure NFS il dit que des erreurs on ete rencontré donc packet bugué pour le moment dans Sid, ca date de meme pas une semaine je crois

Salut,

Vous y viendrez vous aussi :

1 - Installer apt-listbugs
2 - Utiliser smxi pour faire vos mises à jour de sid

:slightly_smiling:

Pour l’erreur de NFS, j’avais eu la même il y a un certain temps

Sinon, xorg.conf n’est plus présent. De mémoire, il faut faire un Xorg -configure pour générer un xorh.conf

Ce n’est pas le bon moment, pour la mise à jour de NFS.

[quote=“apt-listbugs”]Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur nfs-common (1:1.2.0-4.1 -> 1:1.2.1-1) <non corrigé>
#562729 - nfs-common: Failed to start statd in version 1.2.1-1
#562757 - nfs-common: rpc.statd is unable to register itself with portmap
Résumé :
nfs-common (2 bogues)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…][/quote]