Un petit gestion pour notre planete

fr.blackle.com/
vrai ou pas
ca ne coute pas bien chere
faite une petite modif dans vos preferences :slightly_smiling:

Sauf que ca n’as pas la popularité de google …

Justement. Je me renseignerai sur le vérité mais cela est surement vrai pour les écrans plats où le noir correspond à 3 Led éteintes par pixel et le blanc 3 leds allumées par pixel.

J’ai comme un doute là. Les écrans plats (LCD) filtrent la lumière des diodes blanches situées derrières l’écran nan ? Donc cela revient au même.

Pour les tubes cathodiques peut être, je ne sais pas.

Je ne crois pas, ce sont tous des écrans à matrice active maintenant où l’éclairage est produit au niveau de chaque pixel. Mais c’est vrai que c’est à vérifier, j’ai peut être dit une c…rie là. Pour les écrans, je crois que l’essentiel de l’nergie est consacré à produire le nuage d’électrons, les accélerer ne coute rien donc je ne crois pas trop que ça joue. Il faut vérifier tout ça, là c’est à la louche.

Si c’était le cas, il faudrait également faire ça avec les fonds d’écran: tous en noir, mais aussi choisir des thèmes sombre.

Perso j’ai déjà fait quelques changements de ce côté la, en passant la couleur de l’écran de 9300 à 6500°k (et ça change), ainsi qu’en réduisant la luminosité.

:mrgreen:

Et vs avez pensé, tout bêtement, à éteindre votre bécane quand vs ne vs en servez pas ? 8)
Je ne parle pas pour les serveurs, bien entendu.
Perso, je l’allume entre 11:00 et 15:00, je rallume parfois pour une petite heure avant de dîner 19:00 => 20:00
et je rallume entre 00:00 et 02:00 ~

En été oui mais en hivers ça fait un bon chauffage d’appoint.

Et sans parler de l’informatique y’a tout plein de choses qu’on peut faire comme ne pas “surchauffer” (20 / 22° est parait il largement suffisant, pour les frilleux c’est pas interdit de metre un pull ^^), éteindre les lampes des pièces que l’on quitte enfin toutes sortes de petits trucs comme ca. Concernant les pcs je pense que ricardo touche un point essentiel : ca sert à rien de laisser sa/ses bécannes allummées pour rien. Personnellement j’essaie le plus possible de travailler sur mon portable et pas sur mon gros pc qui devient de plus en plus réservé au jeu et d’éteindre tout ce joli monde quand je m’en sers pas. Vu que je travaille à la journée sur le portable j’espère que c’est utile, je vais aussi changer la dispo de mes prises sur mes blocs pour pouvoir tout couper “physiquement” d’un coup de pied sur l’interrupteur général(c’est que ca consomme meme en veille ces trucs la … entre les blocs chargeurs et des appareils comme mon ampli de gratte ou le bloc d’alim est vraiment chaud alors que ca fait plusieurs heures que j’y ai pas touché. Donc vais metre un interrupteur général sur tout ca parceque ca serait galère de tout débrancher mais presser un bouton spas la mort je le fais tous les jours pour allumer le PC :stuck_out_tongue:

Ouais des choses simples de la vie, comme tirer la chasse une fois par semaine uniquement :mrgreen:

:arrow_right: :arrow_right: :smt118

Sinon pour en revenir à l’info, il est possible de mettre un écran de veille tout noir (celui de base dans kde), je l’ai mis après 2minutes d’inactivité.

Salut,

un petit gestion pour notre planete. Voila qui aurait fait une économie :smiley:

C’est ce que j’ai : écran, UC, switch, imprim, sont sur une barette avec interrupteur. pour le switch, il n’est branché qu’en cas d’utilité.
Sur une autre barette, j’ai la box et le téléphone IP qui eux sont en permanent, bien sûr.

J’ai un super wallpaper pour économiser l’énergie (mais pas celle du cerveau :mrgreen:).

http://interfacelift.com/wallpaper/downloads/01223_alittlemotivation_1680x1050.jpg

Comme ça je pourrai faire du C. :laughing:

Allez, le duo : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=u4gbg9gk.png&error=0#

8)

Et la mise en veille alors ? :wink:

%apm -s

ou

%/etc/acpi/sleep.sh ou hibernate.sh

(à vérifier)

Je déterre ce vieux topic.

Pour faire des économies sur la consommation de son écran en fonction de sa technologie.
=> http://www.lesnumeriques.com/article-438.html (la dernière vidéo)

NB : Les autres vidéos sont aussi intéressantes si vous hésitez sur la technologie de votre futur écran (IPS-TN-MVA-PVA).

C’est peu, et pour les LCD ce sont en général 1 ou 2 néons qui sont derrière l’écran donc que l’écran affiche blanc ou noir, le néon est toujours allumé.

Par contre ça me désole de voir les dernières cartes graphiques avec 2 prises molex pour que ça fonctionne et multiplié par 2 parce que tu peux avoir 2 cartes graphiques et puis des processeurs qui dégagent plus de 100 watts … ou encore des alimentation de PC qui tire 1 kWatt pour faire tourner le bousin… en gros c’est le PC 4x4 :neutral_face:

Pis que ça encore, que dire des pseudo écran de veille ( vous savez le genre bulles de savons qui remplissent tout l’écran) … et qui poussent la machine dans leurs derniers retranchements, jexagere peut être mais c’est limite ça.

C’est sûr, mais y’a quand même des efforts de fais au niveau des TDP pour les CPU, et certaines cartes graphiques aussi, moi la mienne par exemple n’a besoin d’aucune prise molex, juste d’être connectée à la carte maman. :mrgreen: