Un petit nouveau à un bug [instalation system de base]

non il faut que tu fasse des partitions dans ton 80 go ca ne passe pas sinon

arf je suis donc obliger de refaire des partition dans mon disk de 80 go bon… bah tant pis alors.
Mais pour konqueror j’utilise firefox comme navigateur mais quand j’explore des fichier il plante presque c assez dérangeant de ne pas savoir s’il a planté ou s’il ramme…

Sinon si j’ai bien compris, je fais d’abord un raccourcie pour mon CD-ROM sur le bureau et après je vais mount mais avec le chemin d’accès du bureau?

Y a t’il un moyen de choisir un autre navigateur par defaut que konqueror?

[quote=“yaksha”]Sinon si j’ai bien compris, je fais d’abord un raccourcie pour mon CD-ROM sur le bureau et après je vais mount mais avec le chemin d’accès du bureau? [/quote]non pas avec le chemin d’acces du bureau il ne sert que de raccourcis
tu fait donc ton raccourcis sur ton bureau qui pointe vers ton repertoire de montage

exemple :
raccourcis pointe vers /mnt/cdrom/

et tu monte ton cdrom dans ton fstab

c’est un exemple a toi de l’adapter a ta config

heu…
je ne suis qu’un gentil petit noob… :blush: comment je l’adapter a ma config? il faut que je conaisse les specification de mon cdrom?

Tout les lecteurs cdrom sont standards ou presque

Pour l’adapter a ta config il suffit de savoir sur quel ide se trouve ton cdrom si il est sur la meme nappe que ton disque dur ce seras /dev/hdb sinon ce sera hdc si il est sur la deuxieme nappe en master sinon hdd si il est sur la deuxieme nappe en slave

sinon le reste ne change pas
ici mon cdrom en slave est sur la meme nappe que mon dd ca donne donc

/dev/hdb /mnt/cdrom iso9660 noauto,ro,user 0 0 pour chez moi apres je ne sais pas si ton lecteur est slave ou master et si il se trouve sur la meme nappe que ton dd tu modifie donc ca et tu la rajoute dans /etc/fstab pas le point de montage peut aussi etre /media/cdrom

Je ne sais pas si j’ai été clair :unamused:

sisi … enfin plus au moin…

j’ai donc mis la commande # yakahome:/# mount /dev/hdc /mnt/cdrom -r

ça marche mais j’ai decouvert deux trois trucs, on ne peut ejecter le disk que si on le demonte, mais le "demonder du clic droit ne marche pas alors y a plus qu’a faire umount…

De plus a chaque reboot je dois refaire la commande parce que ça marche pas si je fais /dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 noauto,ro,user 0 0 …

[quote]n ne peut ejecter le disk que si on le demonte[/quote] c’est normal ca [quote]demonder du clic droit ne marche pas alors y a plus qu’a faire umount…
[/quote] c’est parce que c’est kde qui le demonte alors qu’il est monté avec le fstab il faudrait modifié les options de montages et demontages de kde mais je ne sais pas comment faire[quote]De plus a chaque reboot je dois refaire la commande parce que ça marche pas si je fais /dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 noauto,ro,user 0 0 …[/quote]Tu as bien mis cette ligne dans le fichier /etc/fstab

mouarf…

vous allez me fouettez… j’ai crée un dossier dans /media/cdrom0 et hop tout marche comme dans sur des roulettes… il détecte tout seul et s’éjecte de kde…

bon il ne me reste plus que le problème de l’installation de la carte graphique et la transformation de mon disque en fat32


bon ben c’est top.

Au fait, puis que j’y suis, je me demande de plus en plus (comme je suis au début) si je v choisir “définitivement” KDE ou gnome. Vous me conseillez quoi?

Edit: arf j’ai passé la nuit a tenter d’installer ma nVidia… j’y suis pas arrivé du tout… je sais pas je pense que j’ai fais la majorité des sit qui parle de ça sur google et google/linux… j’en peu plus… snif… heeeeeeelp !

pour la nvidia, il y a un max de post qui en parlent ici même.
En attendant, si tu suis ca:
home.comcast.net/~andrex/Debian- … ebian.html
ca devrait le faire.
Sinon, dis ou tu plantes.

oui, j’avais bien vu qu’il y avais de nombreux post sur l’instalation de pilote nvidia, mais aucun n’a march" chez moi.

Quand je prend le pilote officiel, il me dit que je n’ai pas le bon “kernel” or d’apres ce que j’ai compris, j’ai le 2.6.8-1-386
et c’est le bon.

Quand je tenter de suivre les methode que je trouve sur le net , quand je fais l’apt-get ça me donne a tout les coups :
“Aucune version du paquet nvidia-glx n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet nvidia-glx”

en suivant la méthode que tu me donne il me dis de prendre la “unstabl” comme je n’arrvie pas à le faire à traver le apt-get ou le gestionnaire de paquet, je le prend sur le sit de debian et quand je tente de l’installer :

Dépaquetage de nvidia-glx (à partir de nvidia-glx_1.0.6629+1-1_i386.deb) …
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de nvidia-glx :
nvidia-glx dépend de nvidia-kernel-1.0.6629 ; cependant :
Paquet nvidia-kernel-1.0.6629 n’est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de nvidia-glx (–install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
nvidia-glx

je cherche donc le paquet “nvidia-kernel-1.0.6629” mais impossible de mettre la main dessus et quand je prend la nvidia-kernel-common, ça ne marche pas.

Désolé d’être un peu boulet mais… si je pouvais eviter de embeter avec ça je le ferais.

Su un autre forum j’ai trouvé qu’il fallait que je trouve les sources du noyau courant. mais je ne sais vraiment pas comment les trouver?