Un petit nouveau à un bug [instalation system de base]

Bonjour à tous.
Hé bien voila j’arrive tout droit de windaub et je voulais franchir le pas en installant Debian. Apres avoir lu ce que je pouvais sur le net je télécharge sarge-i386-netinst.iso et hop, c’est parti. Apres quelques temps je tombe enfin sur “chargement des composants du programme d’installation debian” la barre de progression indique 3% et dessous il est écrit “récupération de libc6-udeb” et là… plus rien. Je me suis dit que peut être lui fallait il du temps alors je lais laissé toute la nuit tourné et au matin (maintenant quoi) toujours au même point… j’ai tenter de faire un “boot_debug=1” mais rien non plus…

Est ce que vous savez d’où ça peut venir? Est ma configuration qui n’est pas compatible? Je n’ai pas téléchargé la bonne version?

Pour info ma config:
MB: asrock k7s8x
cpu: amd athlon 1800+
Ram: 512
CG: nvidia gf4 ti4200

Donc voila je suis bloquer a ce niveau la j’ai retenté plusieurs fois le coup mais toujours la même chose. Si vous pouviez éclairer ma lanterne… ça serait cool. J’ai tenter de chercher sur google mais soit je suis vraiment mauvais, soit j’ai pas eu de bol, soit … bas je vois pas justement ^^

Merci à tous

il se peut aussi que le CD soit mal gravé …
sinon, à priori, c’est la bonne image. Mais il semblerait qu’il y ait un tas de problèmes en ce moment avec l’installeur sarge netinst.
Un des contournements possibles, c’est d’installer une woody, puis d’upgrader en sarge.

C’est ce que j’avais penser dans un premier temps c’est pourquoi j’en ai regraver un.
Mais c’est bon il suffisait de lui dire de prendre le noyau linux 2.6 et ça a marché…

Jusqu’a l’installation de base ou une nouvelle erreur c’est présenté:

“ERREUR DANS L’INSTALATION DU SYSTEM DE BASE”
“Le programme bootstrap c’est terminé avec une erreur (valeur de retour = 1)”

Et la je sais pas ce qu’il faut faire ça peut pas être les cd j’en ai deux qui n’ont pas été gravé par la même personne ni sur les même machine etc…
Je commence à perdre espoir, le néophyte que je suis est complètement submergé par deux jours de tentative d’installation.

Et si tu tentais de télécharger une nvelle fois ?
Il arrive qu’il y ait des failles.
Ou alors, télécharge directement les CD de Sarge. Tu peux te suffire des deux premiers et le reste tu le feras une fois installé avec apt-get install.
Sauf erreur de ma part :question:

bon, j’ai formter mon disque principale avec windaub dessus … :cry:
et la ça marche, je crois que même avec les partition les deux os ne pouvaient pas cohabiter sur le même disque.
Par contre j’ai un petit problème maintenant, quand je configure xserv xfree il me demande mon pilote de ma carte graphique il n 'y est pas j’ai une gf4 j’ai tenter de mettre un pilote vga de base mais je me retrouver avec une sale onfig de 800*600
et ma sourie devient folle aussi impossible de tenire une fenetre ouvert et de faire qqch de normal, vous savez d’où ça peut venir?

Sauf erreur de ma par si tu as une g4ti et un noyau 2.6 tu active les drivers nv sinon pour ton probleme de cohabitation j’ai windows xp et debian sur le meme disque et ca fonctionne sans probleme (le seul soucis que j’ai actuellement c’est ma connection wifi mais je n’ai malheureusement pas trop de temps a lui consacré pour le moment)

Nenes a certainement raison mais si notre ami est débutant ds linux, c’est ptet insuffisant comme indication.
Si tu es sous kdm (mais c’est ptet la m^chose sous gdm ?), tu édites le fichier :
/etc/X11/XF86Config-4
tu vas ds la section :
device (sans rien d’autre)
ds “driver”, si tu as “VGA”, tu changes en :
nv
tu sauves et tu auras ptet le rslt que tu recherches.
Pendant que tu y es, tu vas ds la section
screen
Là, si tu as configuré en “24”, ds cette ligne, vérifie que tu as bien “1024x768” et non seulement ton 800x600.
S’il est absent, tu le rajoutes … en tête avec les "
Ensuite, il te restera a le paramétrer en graphique ds “écran”.
Maintenant, si tu savais tt ça, excuse-moi d’avoirt détaillé :wink:

WAAAAAA !!!
GRAND MERCI !
J’avais pensé à me mettre en nv en refaisant “dpkg-reconfigure xserer-xfree86” mais j’étais bloquer en 800*600 !

par contre je sais toujours pas installer Nvidia a chaque paquet que je tente d’installer on me dit qu’il est soit corrompu ou bien qu’il crée des problème avec un autre paquet…

Et autre truc assez grave j’ai un autre disque dur sur ma machine qui continent toute ma musique mes films … bref ma vie :wink: mais je suis incapable de le voir sous win c’était le disk D vous pouvez m’aider?

Et encors merci a tous !

Pôô grave du tout :smiley:

si tu tapes fdisk -l il doit te retourner un truc dans le genre:

[root@aspirateur DOWNLOAD]# fdisk -l

Disque /dev/hda: 10.0 Go, 10005037056 octets
16 têtes, 63 secteurs/piste, 19386 cylindres
Unités = cylindres de 1008 * 512 = 516096 octets
 
Périphérique Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/hda1   *           1       18345     9245848+  83  Linux
/dev/hda2           18346       19385      524160   82  Linux swap
[root@aspirateur DOWNLOAD]#

C’est mon disque et on voit qu’il n’y a qu’un disque et que du linux dessus…
Dans ton cas, tu dois voir sous la colonne “System” un truc dans le genre "Fat …"
ou je sais plus quoi

Tu repère le /dev/hdxxx sous la colonne “Périphérique” et tu en tu tapes:

mount /dev/hdxxx -t … /mnt et tu as tes datas…

Attention, tu ne devras pas forcément fournir l’argument “-t” .Essayes d’abord sans et sinon ça sera, sauf erreur vfat ou ntfs …

Donc:
mount /dev/hdxxx -t vfat /mnt
OU
mount /dev/hdxxx -t ntfs /mnt

ok, je vais tenter ça.
Mais avec ça j’arriverais a voir mon deuxiemme disque sous KDE ?

Et pour ma carte graphique vous savez ce que je peu faire a chaque fois que je tente qqch on me dis que mon paquet est corompu et sur le sit de Nvidia ils sont pas ce qu’il y a de plus explicite. (EDIT : pardon pardon j’avais pas vu que quelques post plus bah l’on parlais de coment installer la nVidia, je v tester la solus du sit de andrex)

Par contre vu que j’ai pas le pilote de ma carte grph je dois pas avoir aussi ceului de ma carte son. Vous savez ce que je peu faire pour l’installer je l’ai pas trouver sur le sit asrock ( ils ont que pour win :unamused: )

Oups désolé j’ai zapper la parti ou il se disait debutant dsl :blush:

bon bah ça marche mais je peu pas ecrire sur le disque ce qui dans mon cas est assez chiant.
j’ai reussi a faire que l’user puisse le voir avec un umask=0222 mais je peu toujours pas écrire …

vous savez ce que je dois taper dans a la place de 0222 pour pouvoir ecrire parce que j’ai tenter pas mal de combinaisons mais … rien

Tout depend si tu on disque est en fat ou en ntfs si il est en ntfs tu ne peux pas ecrire dessus comme ca il te faut installer un paquet pour (je ne sais plus lequel) mais ce n’est pas encore “fiable a 100%” par conte si c’est un fat tu devrais pouvoir ecrire dessus

[quote=“yaksha”]umask=0222[/quote] ce ne serait pas plutot

oui c’est bien du ntfs, et même en faisant unask=022 ça marche toujours pas
tu as une indication pour le paquet dont tu parle jen ai deja entandu parler mais impossible de mettre la maint dessus…

sinon un pote va passer on va tout mettre sur son disk je v format le mien en le mettn en fat32 et pis voila… mais si je pouvais le faire avec le paquet ça sertait plus simple

Tu peut regarder la packages.debian.org/cgi-bin/sear … elease=all
le package que tu doit avoir besoin doit etre ntfstools-udeb

et normalement c’est bon mais il serait préférable que tu remette ton disk en fat32 je ne suis pas sur mais je crois que tu peux le remettre en fat32 sans perdre tes données ca doit etre dans mes anciens cours j’essaye de te retrouver ca

si tu arrive a me trouver ça ça serait super !
Autre chose, je viens tout juste de voir que je n’ai pas de lecteur cd… c’est comme le DD il faut faire un mount pour le voir?

Et sinon je remarque de plus en plus que le navigateur de fichier et web sous KDE “konqueror” (mdr les nom des prog sous kde) ram enormément. us savez d’ou ça peut venir? je comprend pas je pense pourtant avoir assez de ram (512)

Le NTFS en écriture peut être activé dans le noyau, mais ca permet juste d’aller modifier des fichiers, sans changer leur taille: c’est inutilisable en usage courant. Donc, pour utiliser des données entre lin et win, le mieux, c’est la fat32 (limitée à 32Go, mais bon).
Je ne crois pas que l’on puisse repasser les données en fat32 sans les basculer ailleurs, le temps du reformattage.

[quote=“yaksha”]si tu arrive a me trouver ça ça serait super !
Autre chose, je viens tout juste de voir que je n’ai pas de lecteur cd… c’est comme le DD il faut faire un mount pour le voir?[/quote]
Oui, mais tu dois avoir une icone sur ton bureau, ou en fabriquer une (click droit/Créer un Nouveau/Péripherique/CDROM dans le bureau KDE).

La lenteur de konqueror n’est pas inattendue. C’est encore un poids lourd, qui fait tout, comme l’internet explorer, avec plus de fonctionnalités, mais malheureusement encore moins performant en vitesse pure (mais ca devient comparable). Pour le web, tu as des navigateurs plus rapides.
Personnellement, une fois KDE recompilé complètement et ma machine stabilisée, je me satisfais de konqueror même pour le web.

Désolé je me suis trompé
Voila ce que j’ai retrouvé

Mais malheureusement c’est pour convertir du fat32 en ntfs et non l’inverse et ca se fait sous windows pour remettre en fat32 il te faut sauvegarder tes données et reformater la prochaine fois je reverifierai avant de donner de faux espoirs :blush:

limité a 32 go???
arf moi j’en ai 80…
ça passe vraiment pas le fat32 sur un disk de 80go?
et j’ai plus win j’ai que linux ( je sais c’est pas malin mais bon…)