Un petit nouveau

Bonjour, je suis à deux doigts de switcher entre ubuntu vers debian Lenny 501, je n’ai pas fais de recherche j’en suis désolé ce n’est pas dans mes habitudes mais juste pour prendre la température…Sur ubuntu-fr je n’ai que quelques posts.

Je voudrais savoir l’utilisation et le principe des droits root sur Debian. L’utilisation de sudo et su ?

Merci

Salut,

Sous debian il y a un terminal administrateur. Chez moi je donne le mot de passe à chaque fois que je l’ouvre, et de là t’est en root :laughing: pour toute la session du terminal…

Salut,

Je suis nouveau aussi, donc, j’espère pas dire de bêtise mais à priori tu peu aussi installer sudo si tu veux retrouver tes repères. Il faut penser à inclure ton user dans la config de sudo.
Si non tu fais comme indique Déviant, tu peux te connecter en “root” pour un session complète ou taper “su” si tu veux passer en root par dessus une session utilisateur

Molux

Comme partout sauf ubuntu, quoi : viewtopic.php?f=8&t=17125

Ca fait longtemps que j’ai pas installé une debian toute fraîche donc je peux me tromper, mais je crois qu’après installation de sudo faut se palucher la config avec

Ceci dit, vu ton pseudo tu peux te créer un user “caesar imperator” qui a tous les droits :laughing: ok :arrow_right:

[quote=“antalgeek”]
Ceci dit, vu ton pseudo tu peux te créer un user “caesar imperator” qui a tous les droits :laughing: ok :arrow_right:[/quote]

Pseudo en rapport avec mon activité agricôle, et mon prénom, en fais je devrait dire jules 160 ares (=1.6 hectares soit 16000m²), je suis paysan ou agriculteur comme on dit maintenant.

hé Antalgeek ça fait pas trop mal ?? :stuck_out_tongue:

Sinon merci bien pour les réponses

Tu fais quoi sur 1.6ha si c’est pas indiscret ?

Pépinière d’arbres fruitiers de variétées anciennes…(fruitavenir.com)