Un petit rappel pour mettre à jour son système ?

Bonjour,

J’ai la nostalgie d’un truc d’ubuntu : le petit pop-up qui dit “y’a des paquets à mettre à jour”.
J’ai tendance à vraiment oublier de vérifier ça régulièrement.

Ça doit être possible de faire un petit script qui, à défaut de vérifier si oui ou non faut faire quelque chose, affiche au moins une petite fenetre au démarrage de la session pour dire “Fait un petit apt-get update pour voir” ?

après, ahem… je ne connais pas grand chose aux scripts ^^"

Bonjour,

En installant update-notifier.

Salut,

Ma solution :

Lorsque je m’assieds le matin, pour la première fois devant mon écran, je commence par là :laughing:

Car update-notifier m’en faisait faire plusieurs par jour :slightly_smiling:

Ha, merci P’tit g ! Voilà une réponse parfaite :049

je vais tester et voir si ça me convient, mais à priori c’est pile poil ce qu’il me faut.

Quand à l’automatisme, ggoodluck47, c’est une bonne solution… mais je suis réfractaire à des solutions aussi évidentes. C’est lié à ma mémoire de poisson rouge : “Je démarre mon ordi… bon alors je devais faire quoi déjà ?” :laughing:

update-notifier est le programme que tu avais sur ubuntu et dont tu ignorais le nom :wink:

Bonjour,

Dans la même veine il y a apticron, ce qui permet d’être averti des mises à jour, avec les changelog, y compris de machines distantes.

[quote=“apt-cache”]Description-fr: outil simple pour envoyer un courriel en cas de mise à jour de paquet en attente
Apticron est un simple script qui envoie un courriel quotidien lorsqu’une
mise à jour de paquet est en attente, comme les mises à jour de sécurité,
ou des paquets en attente aussi bien dans dselect qu’aptitude.
[/quote]

Usti

Salut,

+1

Et j’ajouterai que je fais la mise à jour quotidienne en mode " recovery ", sans interface graphique .
:006

+1[/quote]
Putain vous avez peur de rien les gars… Moi j’évite soigneusement le matin, j’attends d’être bien réveillé pour faire ce genre de trucs ! :mrgreen: (oui, je mets plusieurs heures pour me réveiller une fois que je suis levé, et alors ? :teasing-neener:)

Sous Gnome, l’applet Zone de notification fait apparaître une icône rouge dans la barre de tâches quand une mise à jour est disponible.

edit : Oups ! C’est le paquet update-notifier qui fait apparaître cette icône.