Un petit sous sousi avec les pilotes NVIDIA

bonjours et merci d’avance pour un petit coup de main.

Voilà j’aurai besoin d’un coup de main pour aider un autre (oui ces original pour une fois).

voilà j’aime une personne à installer sont pilote NVIDIA proprio sur la dernière version stable de débian. Car je doit moi aussi l’installer ce soir comme sa déjà j’aurai pas bessoin de me prendre la tête a mon tour. Vu que j’ai aussi une vielle Geforce.
Moi aillant juste un petit serveur debian, j’avoue que l’install des pilotes graphique ces pas le genre de truc que je fait souvent du coup sous débian (mon portable étant sur fedora 10).

Ces bizarre, il a bien installer les partages proprio et le fichier conf du serveur X est aussi bien configurer (enfin d’après moi).

voilà l’adresse du post.
commentcamarche.net/forum/af … debian?#16

j’ai fait fait entrer la commande dpkg -l | grep nvidia

résulat de dpkg -l | grep nvidia :
ii nvidia-glx 173.14.09-5 NVIDIA binary Xorg driver
ii nvidia-kernel-2.6.26-1-686 173.14.09+3 NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.26-1-686
ii nvidia-kernel-common 20080825+1 NVIDIA binary kernel module common files
ii nvidia-xconfig 1.0+20080522-2 The NVIDIA X Configuration Tool

pour info le fichier conf de X est bien régler là normalement.

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
EndSection

Il ma dit qu’il avait le beau logo de NVIDIA au démarrage par contre pas de glxinfo fonctionnel “command not found”.
Sa marche plus cette commande avec la dernière débian ou quoi ? sa dépend de NVIDIA normalement sa.

Car ces bizarre cette histoire non ??
un dernier truc

résultat de nvidia-xconfig:

Using X configuration file: “/etc/X11/xorg.conf”.
Backed up file ‘/etc/X11/xorg.conf’ as '/etc/X11/xorg.conf.backup’
New X configuration file written to ‘/etc/X11/xorg.conf’

un petit coup de main ou une idée serai le bien venu en fait, pour nous guider. MERCI par avance.

viewtopic.php?f=8&t=13604

Salut,

glxgears est dans le paquet mesa-utils

Belle declaration d amour :wink:

eu j’aide je voulez dire.

merci pour l’info.

en fait je crois que il a le même problème que l’autre post sur la migration car lui aussi à un GeForce 7500LE.

décidément cette carte pause problème ont dirai.