Un peu d aide s il vous plait

salut a tous

un peu d aide s il vous plait , j ai un petit souci

j ai une station hp apollo 710 cpu hppa, deux disque (430mo, 1.167go) et j ai installer un woody 3.0r4 jusque la tout va bien sauf qu au reboot apres la fin de l install mon system me demande apres la saisie du root ou d un autre compte de recreer un nouveau password chose qui ne se passait pas y a un ans quand je l avais installer la permiere fois.

donc mon appel est le suivant y a t il qq un qui pourrai me dire d ou cela vient.

ha oui j oublais la mise a jour du systeme via cd iso 3.1 plante a l initialisation du boot d install.

par pitier a votre bon coeur :unamused:

slt,

tu peut poster exactement les messages affiché par ton sys.

bonjour.
je crains de ne pas trés bien avoir compris ton problême.
d’ailleurs, tu aurais pu être plus précis que “à l’aide”, comme titre: ici toutes les discussions sont pour demander de l’aide :unamused:

Enfin même si je ne peux pas résoudre ton pb pr l’instant, je peux te donner un peu d’espoir, car une fois que tu auras installé ta woody minimale et configuré le net, ce n’est rien de migrer en sarge (si elle est portée sur hppa, bien sûr).

bon j ai pris la decision de reinstaller ma station depuis le cd netinstall de la 3.0r4 hppa et de faire l install via le web qui la mets a jour et la passe en 3.1 current et je vous tiens au courant si je me retrouve encre avec mon probleme pour bien vous le decrire.

bon ma resinstall vient de se finir et j ai tjrs mon souci qui est le suivant :

message du systeme :

you are requiered to change your password imediatly (root enforced)
change password for root (current) unix password :

et pour avoir acces a mon system j ai pas d autre choix que de changer tout le temps mon pwd et je trouve pas d ou ca viendrai. et ceux a chaque fois que je me log . et moi je seche grave

Il n’y aurait pas une histoire de mdp protégés (utilisés par l’OS) , genre ‘test’, je crois ?

heuuu tu m en pose la une colle mais je fait comment pour le savoir ?

slt,

Regarde du coté du fichier “/etc/login.defs” peut etre que le parametre “PASS_MAX_DAYS” est a 0 dans la foulé la commande “chage -l root” peut t’informer sur ces parametres ainsi que “passwd -S”, sinon vérifie aussi du coté de “/etc/{pam.conf,pam.d/*}” les restrictions sur les passwords, “tail” les logs (auth.log), dmesg…a mon avis clairement que ça vient de “pam”.

arfff okok merci je vais chercher dans cette direction. je vois tiens au courant

sinon, ca veut dire que tu as accés à ton systême ?
donc, en reconfigurant tes sources, si tu as configuré le réseau, ou bien en "apt-cdrom"isant les CD de la sarge, tu peux peut être upgrader et voir si ca corrige ton problême, non ?
(indépendament de l’interet qu’on peut porter a la solution du pb)