Salut à tous,
Pour me présenter rapidement, je suis tech réseau avec une dominante Windows et un peu Mac aussi (même OS/2 il y a un moment !
). Linux j’ai connu pendant mes études mais je n’ai jamais eu franchement l’occasion de travailler dessus. J’avais testé Ubuntu 10 pour voir où en était Linux mais j’ai arrété pour une raison technique (les ventilos tournaient à fond et on n’a jamais trouvé le souci avec l’aide du forum…).
Aujourd’hui je voudrais revenir sur Linux, déjà d’une parceque ça fait un moment que j’ai envie de me défaire un peu de Windows à mon domicile. De deux j’ai moins besoin de Windows qu’avant, avant je jouais en ligne et maintenant plus du tout. De trois, je voudrais m’orienter vers une autre voie informatiquement parlant et dans cette voie ils utilisent pas mal Linux.
Donc c’est le moment de changer en fait 
Ma question est simple : je voudrais installer Debian mais sans faire trop d’impasse sur les nouveautés au niveau logiciel. Certains disent de mettre une Unstable, d’autres disent une Stable en ajoutant les dépôts Testing.
Vous en pensez quoi ?
Sinon petite question comme ça… Est ce que Iceweasel supporte bien les plugins de FF ?
Merci 
PS : Question subsidiaire, connaissez vous un bon livre sur Debian ?