[quote=“Junichirô”][quote=“Blacksad”]…, autant je ne vois pas l’intérêt de voter pour un parti indépendant qui n’aura aucune influence sur les votes… puisque indépendant ?
Si quelqu’un a un réponse à cette question ça m’intéresse
[/quote]
C’est un peu le “voter utile” de Martine Aubry, ça; non? Qui rétrospectivement s’est révélé tout aussi inutile.[/quote]
Le “votez utile”, ça été inventé par l’UMP et le PS pour récupérer les voix des électeurs lassés de ces carriéristes, opportunistes, omnipotents (rayez les mentions inutiles).
Je ne savais pas Debianhadic pour ce groupe, pourtant je suis un peu les élections, comme quoi l’info…
Personne durant la campagne n’a parlé du fonctionnement de l’assemblé et de l’influence de ces groupes lors des votes.
Selon moi cela prouve une nouvelle fois que cette élection n’a pas pour but de faire avancer l’europe mais juste de placer et renouveler les mandats des têtes de liste qui iront à Strasbourg une fois tous les 36 du mois …
Selon moi voter indépendant est une façon de voter blanc mais avec l’avantage que ce soit bien visible.
Si on prend l’exemple du NPA, qui n’a aucune envie de participer à la vie politique européenne sinon sous forme de contestation, voter pour eux n’aura aucune incidence sur la vie politique européenne, par contre le vote sera remarqué contrairement au vote blanc ou à l’abstention.
Ca vaut aussi pour d’autre parti comme celui de Roi des fous ou de la fille de l’éclopé.
C’est un point de vu qui se respecte mais beaucoup se font avoir et pensent que leur vote aura une incidence sur la vie politique européenne alors qu’ils votent pour une liste indépendante.
Les médias se gardent bien d’en parler pour je ne sais quelle raison …
Beaucoup disent que le principal c’est d’aller voter. Je ne suis pas de cet avis. Le principal c’est que ceux qui ont réfléchis un minimum à leur vote comme vous le montrez tous ici puisque vous en parlez, ceux là peuvent voter.
Ca m’énerve le nombre de gens qui vont voter pour telle tete de liste parce qu’elle est connue contrairement aux autres … C’est pas la Star Ac !
(désolé pour l’humeur du post mais j’ai entendu tellement de connerie d’auditeurs à la radio ce matin, fallait que ça sorte
et encore, j’en garde sous le coude …)