Un peu de politique, ça faisait longtemps ;)

djmcg, un grand nombre de nos parti “nationnaux” font parti de grands groupes de députés européens.

L’UMP c’est en fait le groupe PPE par exemple.

cf elections-europeennes.org/el … connus.php

J’excuse ton choix vu que t’es pas français ^^

Le liste du Modem sera indépendante (sous-entendu n’appartiendra a aucun grand groupe à l’assemblée). Autant je peux comprendre ceux qui ne vont pas voter, autant je ne vois pas l’intérêt de voter pour un parti indépendant qui n’aura aucune influence sur les votes… puisque indépendant ?
Si quelqu’un a un réponse à cette question ça m’intéresse :wink:

le Modem ne sera pas indépendant, il fera parti d’un nouveau groupe : pde-edp.net/index.jsp

hé hé :smiley:
c’est clair le modem est un vivier de dangereux révolutionnaires

[quote=“Blacksad”]…, autant je ne vois pas l’intérêt de voter pour un parti indépendant qui n’aura aucune influence sur les votes… puisque indépendant ?
Si quelqu’un a un réponse à cette question ça m’intéresse :wink:[/quote]
C’est un peu le “voter utile” de Martine Aubry, ça; non? Qui rétrospectivement s’est révélé tout aussi inutile.

Ton sondage ne veut pas dire grand chose étant donné les erreurs et les manques… Cela été dit tout au long du fil il manque abstension et/ou blanc ! Et le “Front de gauche” regroupe : “parti de gauche”, “pcf” et “gauche unitaire”. Le “NPA” ainsi que la liste ultra-minoritaire à la con de “LO” sont tous seul. La liste de la majorité présidentielle regroupe “ump”, “nouveau centre” et “gauche moderne”.

Un sondage sur 50 personnes n’a de toute façon aucun sens alors autant le prendre pôur ce que c’est, un élément de Pause Café, une photo des gens du forum et un amusement, c’est tout.

Surtout que selon la circonscription il n’y a pas les mêmes listes en présence. Par exemple, chez nous (DOM-TOM), il n’y a pas de listes LO et NPA. Donc si je vote et ne vote pas Front de gauche, je suis obligé de voter à droite.

Je viens de m’apercevoir qu’il n’y a pas de liste Front de Gauche. Donc, rien à gauche.

[quote=“Junichirô”][quote=“Blacksad”]…, autant je ne vois pas l’intérêt de voter pour un parti indépendant qui n’aura aucune influence sur les votes… puisque indépendant ?
Si quelqu’un a un réponse à cette question ça m’intéresse :wink:[/quote]
C’est un peu le “voter utile” de Martine Aubry, ça; non? Qui rétrospectivement s’est révélé tout aussi inutile.[/quote]

Le “votez utile”, ça été inventé par l’UMP et le PS pour récupérer les voix des électeurs lassés de ces carriéristes, opportunistes, omnipotents (rayez les mentions inutiles).

Je ne savais pas Debianhadic pour ce groupe, pourtant je suis un peu les élections, comme quoi l’info…

Personne durant la campagne n’a parlé du fonctionnement de l’assemblé et de l’influence de ces groupes lors des votes.
Selon moi cela prouve une nouvelle fois que cette élection n’a pas pour but de faire avancer l’europe mais juste de placer et renouveler les mandats des têtes de liste qui iront à Strasbourg une fois tous les 36 du mois …

Selon moi voter indépendant est une façon de voter blanc mais avec l’avantage que ce soit bien visible.
Si on prend l’exemple du NPA, qui n’a aucune envie de participer à la vie politique européenne sinon sous forme de contestation, voter pour eux n’aura aucune incidence sur la vie politique européenne, par contre le vote sera remarqué contrairement au vote blanc ou à l’abstention.
Ca vaut aussi pour d’autre parti comme celui de Roi des fous ou de la fille de l’éclopé.

C’est un point de vu qui se respecte mais beaucoup se font avoir et pensent que leur vote aura une incidence sur la vie politique européenne alors qu’ils votent pour une liste indépendante.
Les médias se gardent bien d’en parler pour je ne sais quelle raison …

Beaucoup disent que le principal c’est d’aller voter. Je ne suis pas de cet avis. Le principal c’est que ceux qui ont réfléchis un minimum à leur vote comme vous le montrez tous ici puisque vous en parlez, ceux là peuvent voter.

Ca m’énerve le nombre de gens qui vont voter pour telle tete de liste parce qu’elle est connue contrairement aux autres … C’est pas la Star Ac !

(désolé pour l’humeur du post mais j’ai entendu tellement de connerie d’auditeurs à la radio ce matin, fallait que ça sorte :stuck_out_tongue: et encore, j’en garde sous le coude …)

Voter pour les petites listes ne sert à rien si je te comprends bien; voter pour pour les grands groupes constitués nous a conduit à une Europe que je veux pas; Quand j’ai voté NON au TCE, on s’est assis dessus!
ÉLECTIONS, PIÈGE A CONS!

aux dernières présidentielles, on a été 4 a voter pour jose bove dans mon bled.
là on entre dans le domaine de la micro-liste…

Et bien comme dans le sondage je suis allé mettre mon bulletin Europe-Écologie dans l’urne. Et en plus je viens de recevoir mes Vegetarian-Shoes (Sans être taxé). Tout baigne!

M’en vais faire pareil demain. Pour le bulletin bien sûr. Pour les Vegetarian-Shoes vu là où je vis ça risque d’être absurde de m’en faire livrer à plus de 10 000 km du lieu de construction. Il y a un mode d’emploi pour se fabriquer ses propres Vegetarian-Shoes avec des matériaux tropicaux (vacoas, etc…)??

Tu es bien obligé de faire venir tes pompes d’ailleurs de toutes façons. Car avec la production guadeloupéenne de chaussures tu risquerais de marcher pieds nus.

[quote=“Junichirô”]Voter pour les petites listes ne sert à rien si je te comprends bien; voter pour pour les grands groupes constitués nous a conduit à une Europe que je veux pas; Quand j’ai voté NON au TCE, on s’est assis dessus!
ÉLECTIONS, PIÈGE A CONS![/quote]

Je n’ai pas dis que ça ne servait à rien.
Ca peut justement servir à voter contre les grands partis, un vote contestataire plus efficace que l’abstention puisque, lui, il est pris en compte.

Ce que je dis c’est qu’il ne faut pas s’attendre à ce que ces 2-3 députés isolés dans la masse des 100énes d’autre n’auront aucun impacte sur la politique européenne.

Sinon je suis content aussi puisqu’on a mis le même bulletin :wink: Mais un peu décu du succés du PPE… l’électorat de l’UMP va voter lui au moins.

Dimanche matin je suis allez voir mon voisin malade (82 ans … Prostate … ) tout les paysans du coin étaient chez lui, à un moment je leurs dit : “bon j’vous laisse, j’vais voter (avec l’accent :wink:)” et tous m’ont dit qu’ils n’iraient pas, qu’ils en avaient rien à faire (ils ont utilisé un autre mot…) alors je leur ai dit que je voterai pour eux, et j’ai cru bon de préciser, “comme c’est pour vous, j’voterai écolo”, vous auriez du entendre une meute de vieux paysans beugler :wink: Comme quoi les écolo pensent connaître la terre parce qu’ils ont un géranium sur leur balcon …

Ah oui! Parce que être écolo, c’est une profession? Moi je pensais que c’était une philosophie, une opinion politique, un comportement.
On peut être agriculteur et écolo; on peut être agriculteur et UMP.
Au passage, j’ai voté Europe-Écologie par défaut. Moi, le capitalisme vert…

Je ne suis pas sûr que ça soit les paysans les plus écolos…
Les pêcheurs disent la même chose des gens de l’Ifremer et de Bruxelles. Pourtant comme l’a prédit l’Ifremer, la morue a presque disparu des cotes de Terre Neuve, or la morue adulte est un prédateur d’un poisson (je ne sais plus lequel) qui du coup s’est développé. Or ce poisson est un prédateur des morues très jeunes, et bouffe ce qui pourrait reconstituer le stock. On est donc dans un nouvel équilibre -sans morue- dont il sera très difficile d’en sortir. Les crétins de pêcheurs disaient «pas de pbms, nous on sait, on est sur le terrain!, les technocrates n’y connaissent rien». Voilà le résultat, les technocrates avaient raison et la morue à Terre Neuve, ça n’est pas pour demain.

Pour vous remonter le moral: http://www.liberation.fr/vous/0101572139-la-loi-de-la-junk

arf! J’arrache tout le gazon du jardin et je plante des légumes! Il faut demander l’avis au propriétaire pour faire ce genre de choses?

bon, moi je l’ai fait et j’ai des tomates magnifiques! vivement qu’elles murissent :slightly_smiling: et en plus le propio de temps en temps les arose parce qu’il s’ennuie chez lui et il sait s’en occuper mieu que moi :stuck_out_tongue: