Un problème avec le lib/cpp ?

Bonjour,

Je viens d’acquérir un petit serveur de test sous Debian 4.0, noyau 2.6.12.6 et j’ai un souci avec la compilation de plusieurs programmes.

Quand je lance mon ./configure pour préparer la compilation, quelques lignes plus bas j’ai l’erreur suivante :

error: C preprocessor “/lib/cpp” fails sanity check

Je me suis dis que c’était possible que ce soit le logiciel, mais en essayant un autre j’ai le même problème.

J’ai donc fait un apt-get install gcc-cpp, et j’ai toujours eu le même problème, alors j’ai fais un autre apt-get install plus général (gcc-) mais cela résout pas le problème, alors j’ai encore fais un apt-get install cpp- et toujours la même chose.

Pourtant on faisant comme ça j’étais au moins sûr d’avoir tout le nécessaire, mais le problème est toujours présent… du coup je sèche.

Merci d’avance,

Hacken

Salut

T’as essayé de réinstaller ?

#apt-get clean #apt-get update #apt-get install --reinstall cpp

Je viens tout juste d’essayer, et hélas toujours la même erreur. Une information qui peut être intéressante, c’est que j’installe cela sur un serveur dédié de chez Sivit.

Et ils disent avoir une distribution modifiée par eux. Mais les seuls modifications que j’ai vu pour l’instant c’est l’ajout d’utilisateurs et l’installation par défaut de plusieurs services tels qu’Apache, MySQL, Postfix, etc.