Un problème de script

Bonjour à tous,

Je possède deux PC qui sont branchés en réseau.
Grâce à synergy je peux contrôler ces deux pc à l’aide d’un seul clavier et d’une seule souris.

Je lance donc la commande “synergys” sur le PC1 et je me connecte en ssh pour lancer la commande “synergyc 192.168.1.14” sur le PC2.
Cela fonctionne parfaitement mais ça m’embête de devoir lancer une connexion ssh a chaque fois.

Serait-il possible d’écrire un script sur le PC1 pour qu’il m’exécute chacune des commandes sur le PC concerné?
Si oui, un peu d’aide serait la bienvenue :slightly_smiling:

Salut, … :006

Ce que j’ai cru, comprendre … (pas tout, certes)

Mon user/root (?) exécute la commande “synergys (?)” depuis le PC1 afin d’établir une connexion ssh vers (là, ça ce complique :083 !) la “commande_truc_machin_chose” en direction du PC2.

Est-ce bien cela ?


Qu’est-ce qui fonctionne ?


Qu’est-ce qui t’embête, dans le fait d’établir cette connexion ssh … vers truc_machin_bidule ?


Script :

  • l’user est-il habilités pour ce faire, en lieu et place ?

  • Root, passons …

Création du script > no problem >> Qui ? >>> Pour faire quoi ? Quand ? Qu’est-ce ? … :think:


En espérant, que …

Enfait je lance la commande suivante en root depuis une console graphique de mon PC1 :

Ensuite depuis cette même console je repasse en user normal et je lance une connexion ssh vers mon PC2 :

Une fois la connexion sur mon PC2 établie je lance la commande :

Puis je me déconnecte du ssh et ferme la console.

Ce que j’aimerais, c’est d’avoir un script sur le PC1 qui me fasse tous ça lorsque je l’exécute.

Est-il nécessaire (voir, obligatoire) de l’exécuter en tant que root lors de la première instance ?

~ # Root en PC1 > >> “repasse en user normal” >> ssh >> PC2 >> <synergyc 192.168.1.14> >> exit

  • Schématiquement, un peu plus clair.

Rien de bloquant en cela, lances toi.

je viens de tester avec la première commande en utilisateur normal et cela fonctionne aussi.

Le problème que j’ai et que je ne sais pas comment faire pour gérer la partie connexion/déconnexion ssh via le script. J’aimerais si possible ne pas avoir à écrire le mot de passe en clair dans le script.

Peut être, en section, programmation, pour ce faire. 8)


Questions >>> Réponse > (¹/² > + ou -)


Salut,

< Nanotechnology >


Fonction de cela … en ma, schématique.


user > [(clavier/souris)-PC1] > su > synergyc > user >> SSH >> [PC2-(clavier/souris)] <<< [(clavier/souris)-PC1] > exit


script > * Basic ?



[code]~ $ nano -c /usr/local/bin/synergyc-PC1_vers-PC2.sh
#!/bin/bash

exit 0
[/code]


< Nanoneurologie />