Un progame bloque tous les installations

Bonjour les amis je suis nouveau sur le monde de linux ,
J’ai installé skype sur mon ordinateur tous ça marche trés bien
sauf quand je veux install quelque chose par la commande apt-get install ça ne marche et le console m’affiche l’erreur suivant :

Le paquet skype:i386 doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.

J’ai essayé de faire apt-get - f install il me donne le meme message , la meme chose pour apt-get update et upgrade .
et moi je veux désinstaller le skype .
Aidez s’il vous plait .:slightly_smiling:

Note : je télecharge manuellement le package .deb de skype de site officiel
et je l’install par dpkg -i skype_…deb

Recommence l’opération en commençant par le [mono]dpkg -i skype(…).deb[/mono], et poste le retour de cette première commande ici. Il semblerait que quelque chose se soit mal passé dès cette étape.

Merci vv222 voila le retour :

Sélection du paquet skype précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 160965 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de skype 4.3.0.37-1 (en utilisant skype-debian_4.3.0.37-1_i386.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de skype ... Paramétrage de skype (4.3.0.37-1) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...

Merci quand j’ai fait apt-get upgrade il m’a demandé d’installer une mise à jour de iceweasel-l10n-fr .je l’attend jusqu’à la fin .

Merci Mon ami le problème est résolu :slightly_smiling: merci beaucouuup :smiley:
:041 :041 :041 :041 :041 :041 :041 :041

Ah bah mince, je m’attendais à ce que ça nous donne une piste de débugage, pas à ce que ça corrige directement ton problème !
Tant mieux que ça se soit passé aussi simplement.

Pense à marquer ton problème comme “résolu” en cliquant la coche verte sur le message qui t’a donné la solution.