Tout est dans le sujet. Si l’auteur d’un programme/thème le met sous GPL, est ce que c’est lui qui en subira les conséquences (s’il a utilisé un programme/thème non libre pour son programme/thème libre, par exemple) ?
non. le principe de la GPL est qu’il est livré “tel quel”, et que le créateur en abandonne la propriété et la responsabilité en le publiant. Il n’y a d’ailleurs que rarement “un” developpeur GPL sur un projet , mais une succession (plutot qu’une equipe) de developeurs.
Je ne sais pas néanmoins comment serait traité le cas d’un virus GPL (si ça a un sens).
C’est les licences Creatives Commons qui permettent d’imposer des restrictions comme la paternité du logiciel.
D’accord. Parce que j’ai un thème Emerald qui est très ressemblant à celui de Windows XP. Je l’aime bien (pas parce qu’il fait XP, mais parce que c’est esthétiquement plaisant) mais je me posais la question quand à sa vraie licence (il est dit comme étant GPL).
Même pas responsable des incidences que pourrait avoir l’utilisation du logiciel sur la vie sexuelle des utilisateurs … 
[quote=“wavesound”](s’il a utilisé un programme/thème non libre pour son programme/thème libre, par exemple) ?[/quote] Ben là je crois qu’il a même pas le droit (sans avis explicite du fabicant du truc non-free …