Bonjour Debian user
j’ai déjà depuis quelques mois préparé une machine pour héberger des serveurs de jeu ainsi qu’un portail avec un mini forum et je me retrouve devant un gros problème.
Alors tout d’abord attention newbie inside, je n’ai pas beaucoup de connaissance en serveur et en langage informatique, j’ai actuellement 13 serveurs en état de marche et 5 autres à l’état de projets ainsi que trois serveur vocaux “team-speak” et plus de trente membres avec très peut de connaissances en informatique pur et dur
.
Mon projets est de pouvoir mettre en place un moyen d’interagir sur ces différents serveur selon des droits bien précis, en effet je ne désire pas que certaines personnes puissent avoir des droits sur certain serveur.
Le problème est le suivant : comment arriver à gérer autant de membres avec une certaine simplicité.
Je me suis penché sur différentes façon de procéder mais vus le peut de connaissance dont je fais preuve je me suis tourner vers une solution qui me parait drôlement efficace mais j’ai peur d’utiliser un marteau piqueur pour enfoncer un clou 
Mon idée était de mettre en place un annuaire d’authentification avec un panel en PHP pour pouvoir gérer de façon efficace les membres de mon association ( certain auront des droits assez large mais leur niveau informatique est encore bien moindre que le mien
), ce qui me permettez de pouvoir attribuez à chaque membre des droits personnalisable.
Au vus de mon niveau je ne suis pas vraiment sûr que monter un serveur LDAP pour gérer les droits des membres sur l’ensemble du domaine soit vraiment la meilleur façon ( ou tout du moins la plus simple ), donc si quelqu’un pouvait à la limite me conforter dans cette idée ou me proposer une autre solution ce serait bien charitable.
Pour plus de détails il existerai à l’intérieur de cette association plusieurs groupes :
_ les super-administrateurs de la machine et de l’ensemble du domaine ( un ami et moi même :smt003 nous utilisons SSH à l’heure actuelle )
_ les administrateurs qui auront des droits complet sur tous ce qui touche au différents serveurs de jeu, team-speak, site et forum ainsi qu’a l’espace FTP de la machine
_ les utilisateurs du groupe 1 ( qui auront accès à un des trois serveur team-speak ainsi qu’a deux serveurs de jeu )
_ les utilisateurs du groupe 2 ( qui auront accès à un autres des trois serveurs team-speak ainsi qu’a leur deux serveurs de jeu )
_ les utilisateurs lambda qui n’auront accès qu’a leur petit espace ftp
_ les visiteurs qui eux n’auront accès qu’au forum de façon tout à fait logique en simple utilisateur
La machine est un kimsuffi, et je possède un nom de domaine mais je ne l’ai pas encore mis en place ( bientôt une page pour signaler le domaine en construction ).
Pour ce qui est de la documentation que j’ai déjà parcouru :
_ un tuto assez généraliste sur Coagul
_ le site officiel du projet
_ un tuto très complet sur dévelopez.com
Merci d’avance