Un remplaçant à Zenity?

Bonjour tout le monde!
Je souhaiterais faire un script, qui devrait demander des informations à l’utilisateur. Si possible, il faudrait que ce soit graphique. Je pensais donc à zenity, mais disons que c’est un peu lourd. Je me demandais s’il existait autre chose avec moins de dépendances? Que me conseilleriez vous?

bonne journnée!
:smt006

bonjour

xdialog peut remplacer zenity mais il me semble qu’il ne gère pas (ou gérait pas) l’utf8

J’aime mieux zenity que xdialog.

Xdialog est GTK1 et va disparaitre à la sortie de squeeze

GtkDialog va aussi disparaître parce que plus maintenu et pas compatible avec dash

Bref, si tu veux plus léger que zenity i lva falloir te mettre à (python|perl)-gtk, la version perl étant la plus légère, mais pas la plus facile à prendre en main :slightly_smiling:

Eh bien merci pour vos réponses!
Je ne connais pas le perl, et pas le temps pour l’apprendre pour l’instant. Je remplaçerait zenity une autre fois :slightly_smiling:

[quote=“thuban”]Bonjour tout le monde!
Je souhaiterais faire un script, qui devrait demander des informations à l’utilisateur. Si possible, il faudrait que ce soit graphique. Je pensais donc à zenity, mais disons que c’est un peu lourd. Je me demandais s’il existait autre chose avec moins de dépendances? Que me conseilleriez vous?

bonne journnée!
:smt006[/quote]Bonjour,
quelles genre d’infos doit demander ton script, rentrer du texte ou cocher des cases?

Simplement rentrer du texte. et encore, que 1 ou 2 fois. Le cochage de case peut-être contourné, donc n’est pas essentiel.

[quote=“thuban”]Simplement rentrer du texte. et encore, que 1 ou 2 fois. Le cochage de case peut-être contourné, donc n’est pas essentiel.[/quote]S’il te faut uniquement rentrer du texte, je te conseillerais, sans grande originalité de ma part :
dmenu :wink:
C’est ce que je connais de plus léger en graphique pour ce genre de chose.

ah ouais!!! ça c’est vraiment pas bête pourquoi n’y ai-je pas pensé?
merci!

Je remonte le sujet parce que j’ai été confronté à un problème similaire - et j’ai retrouvé un bon vieux truc, “xmessage -print” :smt005 J’ai créé le menu le plus cheap possible (enfin je pense):

~/.Xdefaults

xmessage*.font: -*-terminus-*-*-*-*-20-*-*-*-*-*-iso8859-15 
xmessage*Text*foreground: orange
xmessage*Command*foreground: #6CF
xmessage*background: black
xmessage*Text*background: black
xmessage*Text.borderColor:  black
xmessage*Text.?.cursorColor: black
xmessage*Scrollbar.width:  0
xmessage*Scrollbar.*Color:  black
xmessage.form.*.shapeStyle: rectangle
xmessage.form.*Command.background: #333
xmessage.form.*Command.borderColor: orange
xmessage.form.*Text*Command*Color: orange

rootmenu.sh

#!/bin/sh
RESULT=$(xmessage "EvilWM 1.0" -print -buttons \
	"URxvt","OpenOffice","Gimp","GtkPod","Xsane")

case "$RESULT" in
	URxvt) x-terminal-emulator;;
	OpenOffice) soffice;;
	Gimp) gimp;;
	GtkPod) gtkpod;;
	Xsane) xsane;;
	*) exit;;
esac

Résultat:
[attachment=0]cheap.png[/attachment]

:smiling_imp: