Un remplaçant d'alsaconf?

Bonsoir,

Comme pas mal de personnes, j’ai installé la dernière version de Debian et je
me retrouve avec mon chipset sonore “PowerMac Snapper” (d’un eMac) qui n’est pas reconnu.

Sous Lenny, je me servais de la commande “alsaconf” pour configurer tout ça…
En cherchant sur Google, j’ai trouvé la solution “alsactl init” mais c’est sans succès.

Dans mon cas, la commande “lspci” ne sert à rien non plus.

Avez-vous une idée???

Merci à tous

maintenant c’est

mais vu que j’ai du mal avec les changement, moi j’ajoute la source lenny et j’installe la version lenny de alsa-utils.
jamais eu de problème…

Salut, j’avais eu un soucis avec ma carte son et on m’avait conseillé sur ce forum de faire cette manip qui avait fonctionné pour moi :

apt-get install module-assistant alsa-source m-a update m-a prepare m-a a-i -t alsa-source
Suivi d’un reboot.

Cela met à jour alsa, je ne te garanti rien, mais ça peut fonctionner !

[quote] j’ajoute la source lenny et j’installe la version lenny de alsa-utils.
jamais eu de problème…[/quote]

Cette solution fonctionne en effet, par contre je dois faire un “alsaconf” à chaque reboot… Enfin bon, je vais me débrouiller pour ça.

Merci beaucoup

[quote=“Darkayser”]Salut, j’avais eu un soucis avec ma carte son et on m’avait conseillé sur ce forum de faire cette manip qui avait fonctionné pour moi :

apt-get install module-assistant alsa-source m-a update m-a prepare m-a a-i -t alsa-source
Suivi d’un reboot.

Cela met à jour alsa, je ne te garanti rien, mais ça peut fonctionner ![/quote]

Je vais tenter ça de suite. merci

Re-edit: Ne fonctionne pas chez moi: erreurs pendant la compilation avec ce qui est en rapport avec Alsa…