Bonjour,
Existe-t’il un antivirus qui fonctionne en serveur-clients avec la partie serveur qui tourne sous GNU/Linux et la partie cliente qui tournent sur des machines Windows NT (2000/XP,Vista).
J’ai biensûr fait une recherche dans google avec les mots-clés qui vont bien mais sois je tombe sur des sites/forums avec une personne qui cherche la même chose que moi mais sans réponse sois avec des réponses à côté de la plaque voir troll bien souvent.La seule réponse valable que j’ai lu c’était l’association de Squid avec ClamAV mais ça répond pas vraiment à ce que je recherche (et cette solution est inefficace face aux clé usb et autres supports potentiellement dangereux).
J’ai un réel doute sur l’existence de cette solution car même google qui a d’habitude réponse à presque tout donne sa langue au chat et aussi parce que là où je bossais tout les serveurs étaient sous GNU/Linux (distribution commerciale/entreprise)et UNIX sauf 1 : le serveur antivirus (Norton) sous Windows 2000.
Le principe c’est donc d’avoir les alertes des virus trouvés sur les machines clientes (Win NT)centralisées sur le serveur (GNU/Linux)et de pouvoir supprimer ceux-ci du serveur avec en plus quelques informations comme le nom/adresse ip de la machine infecté.Avec juste la partie scan de l’antivirus sur les machines clients et tout le reste (mises à jour base de donnée anti-virale, interface d’administration) sur le serveur GNU/Linux.
Avant de chercher je pensais que ClamAV proposait cette solution comme l’antivirus existe pour GNU/Linux et Win NT en supprimant la partie administration (mise à jour, suppressions des virus…)sur les postes utilisant Win NT et en faisant interagir la partie scan avec la partie administration tournant sur un poste GNU/Linux (Je sais c’est facile à dire, à faire ça doit quand-même être autre chose).
J’espère que j’ai étais suffisamment clair
ps: pas de troll svp, je ne cherche pas à comparer GNU/Linux et Win NT face aux virus…