Un serveur avec un laptop

Bonjour a tous :slight_smile:
Je viens de recuperer un vieux laptop et j’ai decide de le tranformer en un petit serveur pour la maison, il hebergera mon site web en rails entre autres.

J’ai donc un debian 8 en CLI avec juste un acces ssh pour le moment.
Un probleme se pose, des que je rabat l’ecran du laptop, celui-ci se met en veille et ma session ssh en cours se bloque donc.
Ors j’aimerai le brancher a ma box et rabattre l’ecran car je n’ai pas trop de place, et de toutes facons meme si je ne rabat pas l’ecran le laptop fni par se mettre en veille et je perds ma session ssh.

En GUI avec KDE ou Gnome je sais le faire, mais la je suis uniquement en cli.

En gros je veux que mon laptop ne se mette jamais en veille ni en hibernation ni quoi que ce soit d’autre, et ce meme si je rabat l’ecran.

je vous remercie par avance.

Super merci a toi :slight_smile:
Tu peux me guider un peu s’il te plait car je n l’ai jamais fait

C’est acpi qui doit de faire ça, essaie de le désinstaller ou de modifier l’acton sur fermeture du clapet.

Je sais pas du tout par ou commencer par contre

Regarde ce qu’il y a dans le dossier /etc/acpi/events/. Je n’ai pas ça sur mon ordinateur portable, du coup, ça va être chaud.

J’ai juste une ligne avec “powerbtn-acpi-support”

Probleme resolu, il fallait en fait aller jeter un oeil dans la conf de systemd,

Fichier /etc/systemd/logind.conf, ajouter/modifier HandleLidSwitch=ignore

Merci a toi

En fait ca n’a pas tout resolu, au bout d’un certain temps il continu a se mettre en veille

Au cas où, je viens de tomber sur ça :

…On Debian 8 “Jessie” the command systemctl mask sleep.target suspend.target hibernate.target hybrid-sleep.target disables every type suspension. – CDuv Oct 17 '15 at 21:39…

Merci.
En fait apres ma modification j’ai plus de mise en veille immediatement a la fermeture de l’ecran, mais seuelemt quelques minutes apres …
Du coup je devrai essayer "systemctl mask sleep.target suspend.target hibernate.target hybrid-sleep.target " ?

Carrément, sur le papier, ça me semble LA solution à ton problème.

Effectivement cela semble fonctionner. Je vous remercie, je ne cloture pas le sujet au cas ou et je vous informe en fin de journee