Un serveur virtuel debian gratuit pendant une semaine

Salut,
Je viens de tomber sur un site qui propose de tester pour une semaine un serveur virtuel gratuitement pendant une semaine.

vds.yourfactory.info/

Vous en pensez quoi ?

Ca vaut le coup ou pas ?

Merci de votre aide.

heu, c’est un forum linux/debian, ici…
:wink:

Oui mais justement on peut y installer une debian mais je ne sais pas trop si ca vaut le coup d’investir du temps sur ce genre de solutions ?

Coté prix, je ne peux pas te dire, mais du point de vue technique, ca dépend de tes besoins.
Si tu as juste besoin d’un serveur web avec un peu de bdd, tu va te casser les pieds à administrer. Dans ce cas, il existe des offres plus adaptées.
L’avantage du serbeur virtuel, c’est que tu dispose d’une machine complète sur laquelle tu peux faire ce que tu veux (sauf modifier le hard, bien sur).

Merci de ta reponse.

Ce que je me demande le plus c’est si c’est vraiment interessant un serveur virtuel par rapport à un serveur normal ?

Tu me diras je peux toujours tester vu qu’apparemment c’est gratuit pendant une semaine ;o)

Ca me parait louche…

Bon, j’ai testé.

Effectivement c’est gratuit pendant une semaine complete.

C’est pas mal en fait le virtuel dedié ;o) Ca coute beaucoup moins cher qu’un dédié et en gros ca fait la meme chose. En plus on a pas besoin de monitorer la machine.

Ce que je trouve pas mal aussi c’est que justement on peux y installer une debian à l’inverse des autres solutions ou on ne peux généralement qu’y mettre des redhat.

A++