Un seul écran, 2 cartes graphiques et deux serveurs X

Bonsoir,

• 1 Carte Intel branchée en DVI sur l’écran
  • 1 Carte Nvidia branchée en HDMI sur le même écran

Simple question pour savoir si cela est possible. J’ai actuellement sur mon PC fixe une carte Intel intégrée qui est utilisée pour afficher le serveur X principal. Je voudrais savoir si avec la carte Nvidia qui est mode ‘pause’, je pourrais lancer des jeux 3D dans un second serveur X ?

Merci

PS : Je pose cette question car j’ai l’intention d’utiliser la Nvidia en Passthrough et vu que l’on peut ‘binder’/‘debinder’ à la volée le driver Nvidia/vfio-pci sans rebooter.

Je ne sais pas si je pourrais t’aider, mais je pense qu’il faudra donner un peu plus de précisions concernant la machine et les cartes graphiques.

Pour la machine il faudrait les références (marque, modèle, type, microprocesseur)

Pour les cartes graphiques, le retour de la commande suivante devrait nous en dire plus :

lspci -nn

Pour pouvoir utiliser le passthrough il faut que le processeur et la carte mère puissent le faire :
Par exemple, pour une carte mère équipée d’un microprocesseur Intel, il faut VT-x et VT-d

Carte Mère : MSI b150 pc mate
Proc : Intel i7-6700
Carte Graphique : Nvidia 970 + Intel (chipset intégré)

01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GM204 [GeForce GTX 970] [10de:13c2] (rev a1)
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Sky Lake Integrated Graphics [8086:1912] (rev 06)

Pour le passthrough, mon proc le gère vu que j’en fais actuellement. J’ai crée ce topic car j’ai vu qu’il y a la possibilité de binder/débinder à la volée la carte Nvidia si un 1ère carte graphique (Intel pour moi) gère le serveur X principal et si la carte Nvidia sous Linux gère un 2nd serveur X crée seulement lorsqu’on en a besoin (jeux, applications 3D)

Effectivement, ta carte mère et ton microprocesseur permettent le passthrough.
Mais je n’ai jamais pu tester le passtrough car je n’ai pas de machine permettant de de faire.

Pas sûr que tu ais besoin de lancer un deuxième serveur X pour utiliser ta deuxième carte graphique …
J’ai, comme toi, 2 CG sur mon PC, par contre j’ai 2 écrans/claviers/souris et je fait du multiposte (mulitseat). Je te donne le lien pour la page wiki que j’avais fait, ça te donneras sûrement des idées de comment configurer ta solution.
https://wiki.debian-fr.xyz/Multiposte_avec_plusieurs_cartes_graphiques

J’avais aussi expérimenté le multiposte avec une seule carte graphique en utilisant les 2 sorties dispo :
https://wiki.debian-fr.xyz/Multiposte_avec_une_carte_graphique