Bonjour,
Je cherche comment mettre un splash au démarrage de Debian.
J’ai vu qu’il existait usplash, splashy et bootsplash, et je ne sais pas lequel utiliser et comment le mettre en route.
En gros, je cherche un tuto pour celui qui vous semble le mieux des trois.
Bonne journée,
Sxmon
usplash: forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … sc&start=0
bootsplash: trustonme.net/didactels/286.html
splashy: linux-nantes.org/Bootsplash- … Sarge.html
Rebonjour,
Splashy marche mais seulement quand l’ordinateur s’arrête. J’ai détecté un message au démarrage qui dit que splashy ne peut pas accéder aux fichiers de /lib/init/rw/splashy.0
Merci quand même,
Sxmon
en fait, si tu intègres tous les éléments de la chaine d’accés à ton disque (pilote ide/sata+ext, etc…) tu peux te passer d’initrd, et ton noyau devrait être en mesure d’accèder dés le boot à /lib/init/rw/splashy.0.
L’autre solution est AMA d’intègrer un /lib/init/rw/splashy.0 dans ton initrd.
Les deux méthodes nécessitent une bonne connaissance du systême.
2 petite question 
est ce que supprimer initr.d ferai un démarrage plus rapide ?
Si oui ou il y a de la doc a ce sujet ?
Bonjour,
Bon franchement j’abandonne : les solutions pour splashy sont trop durs à réaliser et je n’arrive à faire marcher ni usplash ni bootsplash !
Merci quand même,
Sxmon
Bonjour sxmon,
Moi, j’ai suivi ce tuto et c’est bonnard 
coagul.org/article.php3?id_article=562
Perso, j’ai installé splashy (# aptitude install splashy). En fait, je crois que j’avais téléchargé le paquet et un petit dpkg -i nom-du-paquet et voili-voilou
Bonne chance. 
Salut,
Aprés avoir échoué lors de l’installation de usplash, j’ai essayé splashy.
La commande apt-get a fonctionné par contre la commande dpkg -i me dit quelle ne trouve pas le paquet (en version 3.3 actuellement). J’ai redémarré le portable et là j’ai un joli logo Débian qui se rempli et puis plus rien écran noir !!!
Une idée sur ce problème ?Merci.
à quel moment l’écran noir ?
Si tu fais alt+f1, ou f2 etc il se passe quoi ?
pareil pour ctrl+alt+f1, etc ?
Juste aprés le beau logo Debian qui se remplit de noir avec en bas de l’écran un cadre bleu où défile le boot habituel. En dernière ligne j’ai : running scripts/init-bottom ok puis l’écran devient noir et plus rien…aucune commande n’a d’effet !!! 
et en mode single ?
en sigle-user le alt+F1 m’affiche ce que j’avais dans le cadre bleu:
Voici la derniere ligne
Begin: Running /scripts/init-bottom ...
Done.
. Par contre un ctrl+alt+supp me fait apparaitre brievement l’ecran gris avec la croix noir (pour la souris) et le pc redemarre
et alt+f2, etc ? aucun login en vue ?
Sinon, désolé, mais n’etant pas devant ta machine pour la torturer moi même…
ici, si tu reussis à retrouver la main:
splashy.alioth.debian.org/wiki/doku.php?id=faq
il est dit:
[quote][size=150]Splashy just doesn’t work![/size]
The easiest way to handle this si tring to reinstall it.
In Debian:
apt-get --purge remove splashy usplash debsplash upower libdirectfb libdirectfb-0.9-22 libdirectfb-0.9-20 lib++dfb rm -f /etc/init.d/splashy* /etc/init.d/usplash* /etc/init.d/debsplash* /etc/init.d/upower*
rm -f /etc/rcS.d/S*splashy*
update-rc.d -f splashy remove
GRuB users might need to edit your /boot/grub/menu.lst like:
And then run:
After that, reboot and it should work fine.[/quote]
Tu as bien fait d’insister avec les fonctions alt+f car en single-user le alt+F8 me renvoi sur un check-list qui termine par Give root password for maintenance (or type Controle-D to continue): alors j’ai fait un ctrl+d qui me lance le “montage des démons” puis l’ouverture de session habituelle (ouf!!)
Je vais essayer de faire la procedure que tu m’as donné, merci
[ajout]Toujours pareil aprés la modif…je désinstalle et oubli le splash sous Débian !