C’est encore moi 
J’aimerai connaître un bon support, mon soucis ayant l’air un peu trop tordu pour ici :’(, ou puis-je demander de l’aide concernant le soucis que j’ai exposé ici: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=9591
Merci d’avance ^^
C’est encore moi 
J’aimerai connaître un bon support, mon soucis ayant l’air un peu trop tordu pour ici :’(, ou puis-je demander de l’aide concernant le soucis que j’ai exposé ici: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=9591
Merci d’avance ^^
Ben cherche avec Google un autre forum plus compétant. 
Hello,
Je pense pas qu’un autre forum lui soit utile Ricardo, je pense plutôt qu’il se complique la vie…étant donné que j’ai rien capté au problème… perso tant que j’ai un accès ssh je peux faire tous ce que je veux…
non je me complique pas la vie et je parle pas de forum plus compétent mais peu etre plus axé sur le genre de mon soucis c’est tout!
En gros j’ai beau me connecter en ssh avec le login root via nautilus, il ne me reconnais pas en root une fois dans mon serveur, pourtant sous gnome ubuntu et kde debian etch ça marche, donc je cherche une solution mais ici personne ne semble trop savoir donc j’aimerai juste savoir si quelqu’un connais un support par mail ou un forum ou je peux trouver la solution?
ya rien a prendre mal dans tout ça…
Ok, bon alors on va debuguer :
Quand tu te connectes en root, juste en console et que tu te rends dans le répertoire ou tu veux faire tes modifications, est ce que ça marche ?
Essaie aussi de te connecter en “root -X” pour activer le forwarding X et de lançer “nautilus &” puis de faire tes modifis ?
en ssh via la console tout marche oui.
C’est vraiment uniquement au niveau de nautilus, je vais essayer de poser mon soucis plus simplement:
Je suis sous debian etch, sous un environnement gnome, dans les raccourcis je me sert de l’option “se connecter à un serveur distant”, je choisi “ssh” j’entre l’adresse du serveur et en login de connexion je met root. le serveur ets monté sur le bureau, je double clique l’icone, il me demande le mot de passe de root, je l’entre, ça me connecte.Je clique du droite sur mon dossier home par exemple je vais dans propriété puis sur permission, et la je ne peux pas les changer, il me dis que je ne suis pas le propriétaire, pourtant je suis en root.
Pour contrer ça j’ai installé dans nautilus l’action “ouvrir en mode administrateur” donc je clique du droite sur mon dossier home et au lieu d’aller tout de suite sur propriété, j’ouvre home en administrateur je me relogue en root avec le mot de passe, ça m’ouvre un vieux nautilus, qui ram et lag.
Se soucis je ne le rencontre ni sous gnome avec ubuntu, ni sous debian etch sous kde.
merci ^^
hello,
Essaies de te connecter en “ssh -X root@tonserveur” et de lançer “nautilus” puis de modifier les droits.
j’ai rien compris lol, je fais ssh -X root@tonserveur en console puis? je change les droits d’un dossier via la console?
Hello,
Oui enfin presque, tu te connecte sur ton serveur distant en ssh mais avec l’option “-X” ex :
localhost@root#ssh -X root@ipdetonserv
password:
remotehost@root#nautilus
Ps : Quand tu montes ton système distant directement de ton nautilus local tu utilises “sftp://” ? Si tu ne sais pas regarde le protocole utilisé dans nautilus.
ks31571:~# remotehost@root#nautilus
-bash: remotehost@root#nautilus: command not found
et pour ce qui ets via nautilus ca me co bien en ssh et pas en sftp
hello,
Tu as raison trouves toi un forum avec Un support sûr.
no comment.
heu j’ai l’impression d’avoir dis un truc pas bien et que tu t’es vexée d’un coup je me trompe?
bonjour,
pas évident ton soucis … tu parle d’être sous gnome, kde, en opposition à nautilus, mais nautilus c’est qu’un gestionnaire de fichier, rien à voir donc avec gnome et kde.
Déjà, pourquoi initialiser la connection ssh en root sur un serveur distant ?? (rappel: par défaut, ssh ne l’admet pas).
Si tu n’y arrives pas comme tu essayes, logues toi normal, et une fois dans ton répertoire distant, fais un SU pour passer root, là c’est obligé que ça marche. (si tu te plantes pas de pwd root bien sur).
muarf j’ai pourtant expliqué de façon simple mon soucis et on me renvoi toujours a la console… existe t’il un forum fr pour les users de nautilus?
laisse tomber :
[quote]
[/quote]
suis la conversation avant usinagaz.
non je pense pas qu’il existe un forum nautilus … mais explique moi un peu, qu’et ce que tu en as à faire de nautilus ??
Pourquoi tu te connectes pas en faisant de l’export display, (-X), et tu lances nautilus sur le poste distant.
Et puis … ON NE SE CONNECTE PAS EN ROOT À UN SERVEUR X … scrogneudjeudjeuu … (on en fait pas une habitude en tout cas !).
[quote=“stonfi”]laisse tomber :
[quote]
[/quote]
suis la conversation avant usinagaz.[/quote]
j’ai lu ce que j’ai pu lire et comprendre, je tentais de reprendre le prob à la base … :smt054
pour moi, ce bloc de code n’a aucun sens, du carabia, comme ton intervention à mon égard d’ailleurs … ça devient monotone stonpfff !
tu sais stonfi je cherche pas a être vexant, loin de la, c’est juste que c’est ce dont je me sert le plus ce raccourcis vers les serveurs distants, et que ça marche partout et sous tous les environnements sauf sous debian etch GNOME et comme je suis pas super doué j’essaye de comprendre ce qu’on me donne comme solution mais je sais pas forcément l’appliquer.
M’enfin merci quand même d’avoir essayé de m’aider, après si sa saoule les gens quand on as un soucis je préfère en rien demander.
Encore merci
je suis a l’aise en root sur mon dédié, pour changer les chmod et faire certaine modifications de fichier interne au serveur, ca m’évite de le faire via la console, c’est un gain de temps énorme pour moi de passer par ce principe de raccourcis.
[quote=“Hagakure”]M’enfin merci quand même d’avoir essayé de m’aider, après si sa saoule les gens quand on as un soucis je préfère en rien demander.
Encore merci[/quote]oh tu sais, il est vite saôul stonpfff …