Une teub’ tu veux dire ?
Tu m’étonne… ![]()
Clochette: Messages: 1697… ![]()
Une teub’ tu veux dire ?
Tu m’étonne… ![]()
Clochette: Messages: 1697… ![]()
C’est quand même bizarre tous c’est utilisateur d’Ubuntu qui débarque d’un seul coup chez nous pour poser des questions régulièrement sans faire de recherche.
Ne serait-il pas en plein ménage de printemps sur le forum Ubuntu ![]()
[quote=“Clochette”]C’est quand même bizarre tous c’est utilisateur d’Ubuntu qui débarque d’un seul coup chez nous pour poser des questions régulièrement sans faire de recherche.
Ne serait-il pas en plein ménage de printemps sur le forum Ubuntu
[/quote]
Bah laissez tombez ce type, si on fait une recherche de cet utilisateur Taruf sur le forum Ubuntu, ses interventions sont du même style qu’ici.
[quote=“Triangle”]Je dois devenir vieux…
Je ne supporte plus les gens qui écrivent “windaube”.
[/quote]
+1 c’est marrant une fois, après ça devient lourd.
Et non, ce n’est pas la vieillesse, je pense que c’est plutôt la maturité ![]()
[quote=“Clochette”]C’est quand même bizarre tous c’est utilisateur d’Ubuntu qui débarque d’un seul coup chez nous pour poser des questions régulièrement sans faire de recherche.
Ne serait-il pas en plein ménage de printemps sur le forum Ubuntu
[/quote]
…
même eux doivent êtres lasser de leur *bountou
![]()
[quote=“Triangle”]Je dois devenir vieux…
Je ne supporte plus les gens qui écrivent “windaube”.
[/quote]
et en plus le style "ouais je sais que c’est pas bien, je dois garder mon windaube de merde a cause de ceci celaaaaaa mais j’arrive pas a faire de bountou un windows " ![]()
je pense que la plupart oublie qu’il y a des distribs incluant crossover etc… ils devrais essayer ils seraient sûrement plus heureux de pouvoir faire les deux.
[interlude]veut se convertir mais s’interroge.>>>>>> passe a la religion du stup et ses 60 prieres[/interlude] 
“chez nous” ?
oui, c’est bizarre.
Peut-être qu’ils sont attirés par “votre” côté ouvert, accueillant, prêt à aider le débutant, techniquement très affûtés, particulièrement à cheval sur la rédaction, l’orthographe, la grammaire, la petite coche verte, etc. etc.
Bref, aucun doute, ils sont très certainement conquis par ce qu’est en train de devenir ce forum, c’est à dire l’excellence comparé à ce qui existe par ailleurs. ![]()
Ironie inside ?
@ Cepcasa
Je sens une certaine ironie dans cette réponse, me tromperais-je ?
Tiens, je vais te dire ma façon de faire dans le cas qui semble être le tiens :
J’ai fréquenté deux gros forums, avant de découvrir celui-là.
Dans le premier, il y avait sans cesse des polémiques et surtout des insultes.
Dans le second, c’était bien “propre” mais beaucoup trop de discussions genre celles que nous avons dans PC, et peu d’aide à proprement parler.
J’ai tout simplement cherché ailleurs, quelque chose qui me convenait mieux, j’ai trouvé, j’y suis resté et ça dure depuis 7 ans.
Quant aux deux autres forums, je ne les ai plus fréquentés du tout.
C’est une des solutions, mais il y en a d’autres.
“chez nous” ?
oui, c’est bizarre.
Peut-être qu’ils sont attirés par “votre” côté ouvert, accueillant, prêt à aider le débutant, techniquement très affûtés, particulièrement à cheval sur la rédaction, l’orthographe, la grammaire, la petite coche verte, etc. etc.
Bref, aucun doute, ils sont très certainement conquis par ce qu’est en train de devenir ce forum, c’est à dire l’excellence comparé à ce qui existe par ailleurs.
[/quote]
Je reste courtois mais dans le cas présent tu sera sympa de pas couper mes paroles quant tu me cite …
Après dit moi après relecture de ces deux premiers messages et ceux de pascaltch où as-ton manqué de patience et d’ouverture.
Tu m’a l’air vraiment dur avec les membres du forum pour ces questions d’orthographe, grammaire
… pour ce qui est du techniquement très affutés tu peut expliquer ce que tu entends par là ![]()
[quote=“ricardo”]@ Cepcasa
Je sens une certaine ironie dans cette réponse, me tromperais-je ?[/quote]
Une certaine ironie, en effet.
[quote=“ricardo”]
Tiens, je vais te dire ma façon de faire dans le cas qui semble être le tiens :[/quote]
mon cas ? je suis donc un cas.
[quote=“ricardo”]J’ai fréquenté deux gros forums, avant de découvrir celui-là.
Dans le premier, il y avait sans cesse des polémiques et surtout des insultes.
Dans le second, c’était bien “propre” mais beaucoup trop de discussions genre celles que nous avons dans PC, et peu d’aide à proprement parler.
J’ai tout simplement cherché ailleurs, quelque chose qui me convenait mieux, j’ai trouvé, j’y suis resté et ça dure depuis 7 ans.[/quote]
Peut-être, oui. Nous sommes de vieux bourlingueurs et avons fréquenté nombre de forums. J’ai moi aussi, à un moment donné, trouvé celui-ci plus ouvert, plus calme, à la pointe sur le plan technique et, surtout, très tolérant, même si parfois certains “gêneurs” se faisaient vertement rabrouer, mais tout de même avec une forme de respect, y compris dans la violence. Bref, par exemple l’époque de mattotop et quelques autres.
J’ai l’impression maintenant d’être dans un poulailler où tout le monde caquette en même temps, ou un chenil dans lequel quelques jeunes chiots se jettent sur un os à ronger.
Idem, sur le plan technique, la plupart des problèmes sont posés en x exemplaires, sans recherches et, parfois, les réponses sont fantaisistes, voire même multiples et concurrentes. Tiens, un peu (beaucoup) comme sur le forum ubuntu.
Donc, pour résumer ce que du moins en ce qui me concerne j’y vois de quelques mots, c’est pagaille, intolérance, suffisance, esprits fermés. J’exagère peut-être un peu. Et bien sûr cela est pour les quelques postes que je lis parfois, pour l’ensemble, et pas du tout pour certains membres du forum pris individuellement.
À côté de çà, et comme en réaction, parfois des interventions tatillonnes sur un mot, un principe. Un exemple ? sudo. En quoi quelqu’un sur sa machine ne pourrait pas configurer sudo comme il l’entend ?
L’information existe, elle est dans man, alors autant la donner ou dire où précisément la trouver. Tu ne penses pas que ne pas le faire peut s’assimiler à de la “rétention d’information” ? de quel droit certains n’auraient pas le droit de savoir cela ? quitte à expliquer combien et pourquoi c’est dangereux.
[quote=“ricardo”]
Quant aux deux autres forums, je ne les ai plus fréquentés du tout.
C’est une des solutions, mais il y en a d’autres.[/quote]
Rassure-toi, je n’ai ni le gout ni l’envie de vouloir changer les choses et le monde. Et, en effet, aller voir ailleurs est une solution.
“chez nous” ?
oui, c’est bizarre.
Bref, aucun doute, ils sont très certainement conquis par ce qu’est en train de devenir ce forum, c’est à dire l’excellence comparé à ce qui existe par ailleurs.
[/quote]
Je reste courtois mais dans le cas présent tu sera sympa de pas couper mes paroles quant tu me cite …
[/quote]
Je ne te cite pas, clochette, j’utilise un passage trouvé sur le forum et qui, d’après moi, résume un état d’esprit, mais cela sans te mettre en cause, sans m’arrêter à toi.
Bref, cette façon de désigner celui qui vient d’ailleurs, d’ubuntu, le pauvre, et de l’opposer à “nous”, les parfaits.
Tu vois, je ne voulais pas te relier à cet état d’esprit car je ne pense pas que cela te caractérise, d’où la phrase tronquée et sans “paternité”, car je la reliais plutôt à une sorte d’ensemble vague et mal défini contrairement à toi.
Mais, si tu en réclames les droits, pas de problème 
“chez nous” ?
oui, c’est bizarre.
[/quote]
[/quote]
Je ne te cite pas, clochette, j’utilise un passage trouvé sur le forum et qui, d’après moi, résume un état d’esprit, mais cela sans te mettre en cause, sans m’arrêter à toi.
Bref, cette façon de désigner celui qui vient d’ailleurs, d’ubuntu, le pauvre, et de l’opposer à “nous”, les parfaits.
Tu vois, je ne voulais pas te relier à cet état d’esprit car je ne pense pas que cela te caractérise, d’où la phrase tronquée et sans “paternité”, car je la reliais plutôt à une sorte d’ensemble vague et mal défini contrairement à toi.
Mais, si tu en réclames les droits, pas de problème
[/quote]
Oki je me demandais ce que je faisais là-dedans, pas de souci pour moi.
Salut,
Mon avis:
Toute cette agitation ça veut rien dire…
Tu t’es frité avec un membre (même pas admin ou modo) et t’en fais une histoire d’état ?
C’est quoi cette réaction puérile ?
Tu monte la mayo sur une phrase de Clochette et après tu t’excuse en disant que ce n’est pas lui… Qu’il est super…
Alors, c’est quoi ton problème, t’accouche ou pas ?
[quote=“lol”]
Alors, c’est quoi ton problème, t’accouche ou pas ?[/quote]
pas trop motivé pour répondre à un “admin” s’adressant ainsi !!!
Pour le reste j’ai écrit ce que j’avais à dire. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d’autre.
C’est bien ce que je pense, il n’y a RIEN, du vent…
Vexé de t’accrocher régulièrement avec certains (moi je sais qui…), tu fais une fixation, rumine ton histoire, et profite du moindre truc pour exprimer ta frustration.
Le forum, c’étais mieux avant, hein ? grâce à toi ? ![]()
Décompresse, sors un peu, fais du sport, vas au ciné, occupe toi de ta femme… ![]()
PS: Les admin sont des hommes comme les autres. Ce n’est pas parce que j’ai la charge de ramasser la merde qui parfois peut traîner ici que je n’en suis pas un être humain capable d’exprimer ses émotions…
Je suis un anti-ubuntu notoire, et je ne vais pas expliquer pour la je ne sais combien de fois mes raisons.
Mais avec le temps (la maturité ?) je deviens plus modéré.
Si ubuntu permet à un max de gens de mettre un pied dans le monde GNU/linux, alors ce n’est pas si mal que ça.
Après tout, qui a commencé directement par une debian ? (perso c’était une mandrake …).
Mais de là à débarquer sur un forum debian, géré par des bénévoles, pour exiger une réponse, il y a un pas que certains franchissent allègrement.
Les rappeler à l’ordre ne s’appèle pas du snobisme, voire du fascisme que je l’ai vu écrit, mais simplement de la politesse et du savoir vivre.
Je trouve très bien que sur ce forum on refuse de répondre à quelqu’un qui n’y met pas les formes, ou qui demande une action contraire aux règles basiques de la sécurité informatique.
Certes, chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa debian (j’en ai bien fait un media center …), mais on n’est pas obligé de lui dire comment le faire.
Je vais en faire hurler certains, mais je pense qu’une debian se mérite. IL faut chercher, tester par soi même, recommencer plusieurs fois, comprendre ce que l’on fait, pour au final avoir un système aux petits oignons.
Et aprés on commence à s’ennuyer quand tout ronronne, et on traine dans le café de debian-fr 
Ne pas répondre, je peux comprendre, mais empêcher les autres de répondre, au nom de la sacro-sainte réputation d’infaillibilité de « notre » système c’est une autre affaire…
L’interdiction est plus facile que la prévention des risques, je vous l’accorde, mais ce n’est pas le comportement auquel je m’attendais venant des membres de ce forum !
Salut,
Moi je suis fier du petit rond vert qui trône en haut (WOT) et qui dit notre fiabilité excellente 
[quote=“lol”]C’est bien ce que je pense, il n’y a RIEN, du vent…
Vexé de t’accrocher régulièrement avec certains (moi je sais qui…), tu fais une fixation, rumine ton histoire, et profite du moindre truc pour exprimer ta frustration.
Décompresse, sors un peu, fais du sport, vas au ciné, occupe toi de ta femme… ![]()
PS: Les admin sont des hommes comme les autres. Ce n’est pas parce que j’ai la charge de ramasser la merde qui parfois peut traîner ici que je n’en suis pas un être humain capable d’exprimer ses émotions…[/quote]
Une nouvelle fois, tu te ridiculises.
Après t’être comporté en admin gynécologue, te voilà maintenant admin psychologue ?
Frustration, fixation, etc. etc. et tu poses ensuite tes prescriptions.
Tu n’as pas l’impression de dépasser les bornes ? d’être d’une indécence crasse ? Petit monsieur. Ton rôle te permet cela ? ton plastron peut-être.
Merci de clôturer mon compte sur ce forum.
Bon, et bien “Taruf” est parti, dirait-on…
[quote]Je vais en faire hurler certains, mais je pense qu’une debian se mérite. IL faut chercher, tester par soi même, recommencer plusieurs fois, comprendre ce que l’on fait, pour au final avoir un système aux petits oignons.
Et aprés on commence à s’ennuyer quand tout ronronne, et on traine dans le café de debian-fr
[/quote]
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Moi je suis fier du petit rond vert qui trône en haut (WOT) et qui dit notre fiabilité excellente
[/quote]
+1
[quote=“cepcasa”][quote=“lol”]C’est bien ce que je pense, il n’y a RIEN, du vent…
PS: Les admin sont des hommes comme les autres. Ce n’est pas parce que j’ai la charge de ramasser la merde qui parfois peut traîner ici que je n’en suis pas un être humain capable d’exprimer ses émotions…[/quote]
Une nouvelle fois, tu te ridiculises.
Après t’être comporté en admin gynécologue, te voilà maintenant admin psychologue ?
Frustration, fixation, etc. etc. et tu poses ensuite tes prescriptions.
Tu n’as pas l’impression de dépasser les bornes ? d’être d’une indécence crasse ? Petit monsieur. Ton rôle te permet cela ? ton plastron peut-être.
Merci de clôturer mon compte sur ce forum. [/quote]
![]()