Un Ubunteros veut se convertir mais s'interroge

Le ménage de printemps est en avance cette année :laughing:

Plus sérieusement ça devient ridicule les demandes de support sans avoir fait un minimum de recherches :unamused:
Sans parler de la réaction de certains qui se croient sur une hotline…(faudrait carrément aller chez eux faire le boulot à les entendre :030)

Certaines personnes sont moins douées en informatique que d’autres.

Je concois que c’est peut-etre lassant pour les “anciens” du forum de voir repasser les memes questions mais il faut comprendre que certaines personnes posent des questions sans trop savoir quel est le probleme (découverte de linux).
Je suis de ceux qui préfèrent voir plusieurs fois la réponse qu’une fois en date de 2008.

Les nouveaux inscrits n’ont semble t-il plus le droit a l’erreur.
De plus en plus souvent on voit :

• “T’as fait la recherche?”
  • “Non”
  • “Bin recherche”
  • “+1”
  • “mdr”

Déjà 5 messages pour rien. Mieux vaut s’abstenir que de répondre ca.

Ensuite effectivement il y a le fond et la forme. J’avais commencé a aider pascaltch pour son probleme, puis vu le ton de ses réponses j’ai abandonné. Par contre les remarques ont vite fusées sur son topic. Pourquoi ne pas rester dans l’ignorance de ses personnes et signaler les messages aux modos? Balancer des +1, des smileys, des tout a fait… ne fait que pourrir l’ambiance. De plus on fait tout pour envenimer. Que chacun reste a sa place et ca éviteras les clachs de plus en plus fréquents.

Je constate que sur le topic de Taruf, tout le monde s’est déchainé (autant membres que modos/admin). Un simple avertissement en rouge sur son topic par un modo aurait suffit. S’il ne change pas de comportement on le vire et c’est fini. Tout le monde est content. Ce qu’a dit cepcasa, je l’aurait formulé autrement mais je suis d’accords avec lui sur une partie.

On est amenés à discuter ensembles sur le forum donc sa sert à rien de s’entretuer.

Ensuite critiquer windows et ubuntu c’est gonflant. C’est quand meme ubuntu qui est la “vitrine” de linux. Ce que j’attends d’un ordi c’est que tout marche. Je suis resté 2 ans sous ubuntu et j’ai jamais eu de soucis avec “la distribution hyper buguée”, pour surfer sur internet, recevoir mes mails et écrire 4 lettres. Rien à faire que ca installe 50 logiciels proprios tant que ca marche (comme beaucoups, je savais pas trop ce que je faisais mais ca marchait).

Voilà en espérant n’avoir froissé personne et ne plus revoir ce genre de discussions.

Je suis d’accord avec sebB. Il y a parfois beaucoup de réponses à certains topics alimentant une ambiance pas toujours saine (où le forum se transforme presque en tchat alors que j’aimerais y voir des messages plus posés - ma vision du forum est sans doute faussée ceci dit).
Un membre manquant de politesse, je l’ignore, c’est mieux pour tout le monde : il a plus de chance de se remettre en question en étant ignoré, à mon sens.
Puis idem concernant les “Windaubes” et autre critique sur Ubuntu, c’est lassant et ça n’apporte souvent rien au sujet initial.

Il faudrait peut être revoir les règles du forum (même si personne ne les lit avant de s’inscrire).
en plus des règles existantes de politesses et respect (qui doivent provoquer un bannissement si elles se reproduisent après un avertissement),il faudrait préciser que le forum d’aide est un forum technique. On ne fait que des réponses techniques.
Tout commentaire qui ne respecte pas cette règle pourra être effacé.
Il est bon de rappeler que la bonne tenue d’un forum ne repose pas uniquement sur les modos. Chacun doit veiller au respect des règles, et ne pas surenchérir sur un post qui s’en écarte.
Pour se défouler, il y a le coin café.

[quote=“piratebab”]Il faudrait peut être revoir les règles du forum (même si personne ne les lit avant de s’inscrire).
en plus des règles existantes de politesses et respect (qui doivent provoquer un bannissement si elles se reproduisent après un avertissement),il faudrait préciser que le forum d’aide est un forum technique. On ne fait que des réponses techniques.
Tout commentaire qui ne respecte pas cette règle pourra être effacé.
Il est bon de rappeler que la bonne tenue d’un forum ne repose pas uniquement sur les modos. Chacun doit veiller au respect des règles, et ne pas surenchérir sur un post qui s’en écarte.
Pour se défouler, il y a le coin café.[/quote]

Très bien tu contribue à la surenchère :whistle:

Si des gens ont un intérêts à blablater ( attention je dit pas ça en mal ) sur les règles du forum il y a une rubriques faites pour.

pourquoi ne pas creer le tiens ?? ou faire un blog meme :slightly_smiling:

pourquoi ne pas creer le tiens ?? ou faire un blog meme :slightly_smiling:[/quote]
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Je faisais référence à ce que disais sebB, aux messages sans contenu (des “+1” ou autres smileys seuls) qui s’enchaînent inutilement, alors que l’on pourrait tout simplement ignorer la chose.

Moi aussi ce genre de fil m’exaspère mais il n’y a rien à y faire, c’est comme ça et on ne change pas les comportements avec des règlements ou des reproches public donc le mieux pour ceux que ça gène est d’ignorer le topic pour ne pas provoquer de surenchère et qu’il soit vite oublié (autrement dit: faites ce que je dit, pas ce que je fait ^^)

Le lynché mal élevé est out, fin de l’histoire.

le printemps, les hormones toussa…

vous êtes en avance pour demain, ça promet ! :118

[quote=“piratebab”]Après tout, qui a commencé directement par une debian ?[/quote]Moi, et je continue de l’utiliser comme système principal car mine de rien, utiliser au quotidien un système d’assisté c’est assez confortable. :mrgreen:

Knoppix est la boite a outils de debian , Non ? !! :mrgreen: :016

Knoppix est la boite a outils de debian [/quote]
Moi aussi, j’ai commencé avec une debian(Lenny),et tant pis si parfois je passe pour un neuneu,je finirais bien à force de travail, à y arrivé aussi :007
Par contre je connaissait pas Knoppix C’est pas ce que je recherche pour mon évolution,mais pour faire découvrir autour de moi :023

à l’ époque ou je me suis sérieusement mis à Linux j’ était plutôt sur du kaella knoppix mais ça n’ a pas l’ air d’ avoir évolué depuis :frowning:

Nan mais, hé les loulous, faut redescendre. C’est encore plus drôle que le forum d’Ubuntu en drama ici. :033

Bon, retour à mon affaire. Après avoir fait passer un interrogatoire à quelqu’un d’un poil plus avisé que les énergumènes qui m’ont répondu “SEARCH DAN LA WIKI C UN TRUC DE HAXOR” ( à cela j’ajouterais que le wiki n’a pas d’infos sur ces composant ) sans avoir compris ce que je demandais … Apparemment, tout semblerait coller pour que ca me convienne, il reste juste une inquiétude. La Carte mère P67A-UD3-B3.

Si quelqu’un en as une qui tourne correctement avec Debian, qu’il me fasse signe, parce qu’apparemment, ca n’a pas l’air gagné … Je continue mes recherches.

[quote=“Taruf”]La Carte mère P67A-UD3-B3.

Si quelqu’un en as une qui tourne correctement avec Debian, qu’il me fasse signe, parce qu’apparemment, ca n’a pas l’air gagné … Je continue mes recherches.[/quote]
Je ne comprends pas trop tes interrogations. Debian est une distribution linux, point barre. Si ta carte mère fonctionne sous un linux, elle fonctionnera sous debian, et réciproquement. Tout ce que tu peux faire sous un linux quel qu’il soit, tu peux le faire sous debian et réciproquement. Seule différence, la politique de gestion des paquets (installations par défaut) et les configurations par défaut. Debian en général installe ce qui est libre (donc faire attention pour les firmwares par exemple), le minimum (y penser pour les fontes, la gestion de la fréquence du CPU, etc) et configure le tout pour une sécurité maximale.

Si tu veux une distribution plug and play où tout est installé par défaut, ça n’est pas tout à fait de la debian, c’est la seule chose qu’on peut te dire, tu auras sans doute plus de choix à faire que dans une installation autre.

Tu peux même récupérer un noyau spécifique: ainsi pour un fit PC, j’ai installé une debian sur un disque dur, attendu le fit-PC, fait l’échange des disques durs après avoir transférer le noyau et les firmware et démarré la machine. Ça a marché du premier coup intégralement. Pour choisir une distribution, essaye de voir si tu préfères devoir faire plein de choix (quitte à te tromper) ou prendre l’installation par défaut, telle gestion de paquets plutôt que telle autre, mais le matériel ne devrait pas trop rentrer en ligne de compte.

Et puis non…

Un peu dans la suite du début de ce fil où un ubunteros se fait remettre en place, je ne sais si je dois exposer mon problème dans Support et dit être dans le meilleure des cas moqué (ou plus si affinité(. Il faut chercher mais je n’ai pas le temps (non non pas de la paresse mais grosse famille et boulot loin de chez moi !) et je pensais (peut-être à tort que ce forum peut me faire gagner ce temps si précieux.)
Donc par soucis de faisabilité pour madame et moi, j’ai un 2 ième poste avec LinuxMint 10 Julia (à base de Ubuntu mais avec leur “sauce” et leur esprit !) en dualboot avec Aptosid (le maso) ! Mon petit problème est arrivé depuis une semaine à peu près… allez je le pose, le fil pourra toujours être déplacer : sous Iceweasel, ça bloque à des endroits de site où ça ne bloquait pas avant : impossible de taper mon code secret de banque car ce petit pavé se met derrière une pub impossible à fermer (ceux à la SG me comprendront plus facilement). Sur un autre site (nutri-santé !) où je remplie un questionnaire depuis plus d’un an (gratuitement :mrgreen: ), mon questionnaire s’affiche pas, il se télécharge … à l’infini …
Question de nOOb : je lis régulièrement que Firefox et Iceweasel, c’est kif-kif et bourricot, à part 2, 3 bricoles …non ?
J’ai installé chromium , mêmes symptomes que Iceweasel :119 sur ma Debian sid (j’aurai dû le préciser + tôt mais bon c’est fait :033 ) et RAS sur Aptosid (une presque debian sid, on me corrige si je dis une connerie mais on tape pas ! :mrgreen: ) et sur Julia .
Les rares courageux à lire mon style décousu me suivent toujours ! greffon qui merdouille ou plus grave ?
Mes solutions : une réponse qui peut m’aiguiller sur une solution ou une mise à jour où le problème disparaîtra comme il est venu !
Un peu d’humour car parfois ça latte grave : HELP a qui le veut bien ! mais surtout pas :075
Je garde un poste sous Debian car Debian c’est une charte, un esprit … le libre pour moi dans son plus noble sens !et quand ma smala et mon boulot me laissent du temps, je debianise … ( wiki et fichier man et apprendre :unamused: et forums dont celui-ci)

Knoppix est la boite a outils de debian [/quote]
Moi aussi, j’ai commencé avec une debian(Lenny),et tant pis si parfois je passe pour un neuneu,je finirais bien à force de travail, à y arrivé aussi :007
Par contre je connaissait pas Knoppix C’est pas ce que je recherche pour mon évolution,mais pour faire découvrir autour de moi :023[/quote]

moi aussi j’ai commencé directement avec debian…

Déjà merci de me répondre. Ça fait plaisir.

Ensuite, ce qui ne fait pas plaisir, en revanche, c’est de voir que tu lit que dale. Tu me parle comme si j’avais déjà l’ordi et que j’attendais juste votre feux vert pour foutre Debian, mais tu te doute que si j’avais l’ordi, j’aurais déjà tester … Non, la j’en suis à “Je veut acheter un ordi, je regarde si il correspond à ce que je cherche. Si les composant pose pas de problème”

Merci de me prendre pour un noob jusqu’au bout :unamused: Tu te doute que je me suis renseigner un tout petit peu (jk) sur Debian ?

[quote]Tu peux même récupérer un noyau spécifique: ainsi pour un fit PC, j’ai installé une debian sur un disque dur, attendu le fit-PC, fait l’échange des disques durs après avoir transférer le noyau et les firmware et démarré la machine. Ça a marché du premier coup intégralement

Pour choisir une distribution, essaye de voir si tu préfères devoir faire plein de choix (quitte à te tromper) ou prendre l’installation par défaut, telle gestion de paquets plutôt que telle autre, mais le matériel ne devrait pas trop rentrer en ligne de compte.[/quote]

C’est pas bientôt fini oui ?

Y’a un pote qui ma dit que, selon son expérience, ce genre de carte mère pouvais éventuellement occasionner des problèmes sous linux, il lui ait arrivé quelque bricoles d’ailleurs, il me conseil de me renseigner => Ça me parait sage, donc je le fais. => Google ne m’aide pas => Forum.

Bon. zenblagger …

Excelent, merci, mais, je ne suis pas trop sur de savoir bien lire ce truc, “PCI ID” … Comment ca PCI ID ? Bref … je n’ai pas trouvé ma carte mère sur ce site, mais j’ai trouvé ca :

kmuto.jp/debian/hcl/Giga-byte/P67A-UD%24

Je ne sais pas ce que signifie le dollar à la fin du nom … Si quelqu’un pourrait m’éclairer.
et sinon, y’a aussi ca

kmuto.jp/debian/hcl/Giga-byte/P67A-UD7-B3

Celle que je veut acquérir étant presque ce modèle ( rappel, je suis censé obtenir une P67A-UD3-B3 ) Je ne sais pas trop quoi en pensé …

Pour la carte son, j’ai trouvé ca :

11027006 Creative Labs [SB X-Fi Xtreme Audio] CA0110-IBG PCI to PCIe Bridge
11020009 Oui Creative Labs [SB X-Fi Xtreme Audio] CA0110-IBG

sur cette page : kmuto.jp/debian/hcl/Compal/JHL90

Quand à la carte wifi “802.11N Trendnet TEW-623PI” j’trouve rien…

Pas chercher pour la CG, ca devrait être bon de toute façon …

Bref si quelqu’un peut m’aider…

PS : Debian aussi il te sauve de la catastophe comme Ubuntu viens de le faire ? Mon laptop s’est éteint sous la chaleur, et quand je l’ai rallumé, le message que je composait est revenu, la question est peut être conne, mais bon…

[size=200]Debian est la meilleure distri du monde[/size]

[quote="#1 Taruf"]
Je suis un Ubunteros qui en as ras le cul de sa distrib de noob toute buggé, ca, c’est dit, je veut Debian, sans doute la version Stable…/… Lachez vous, je veut le plus d’info possible.[/quote]

Salut,[size=67]monsieur[/size]

j’ai bien fait de me retenir tout à l’heure:013

1°)-déja fran.b c’est quelqu’un qui pourrais t’aider beaucoup ,moi je le considère comme un Monsieur (tellement j’ai de choses à apprendre de lui) .Donc quand tu lui dit qu’il te prend pour un noob, relit toi un peu…

2°)-Debian à pas la réputation d’être une distri facile ,si tu veux du clef en main tu t’est trompé d’adresse…

3°)-tu recherches des infos sur du materiel que t’as pas encore…soit…ici on essaye de faire avec ce que l’on a…madame soleil c’est la porte à coté ==> []

Alors pour conclure;

-soit tu refais le monde,et dans ce cas ,tu n’as besoin de personne…
-soit tu est un peu moins presser, tu montes ton matériel ,et aprés tu fait comme les copains tu bosse dessus.

Nous avons tous nos caractères ,mais ça n’excuse pas tout,:twisted: et si ça te plait pas c’est la même